A la uneBusinessRetail & eCommerceStartupTechTransport

Comment Fetchr parvient à livrer les consommateurs sans adresse physique

Dans le monde, des milliards de personnes ne disposent pas d'une adresse physique, ce qui complique considérablement la tâche des acteurs historiques de la livraison. Pour résoudre cette problématique, la société Fetchr a conçu un service qui se connecte directement au smartphone du consommateur qui a commandé un produit en ligne. Pour cela, la start-up s'appuie sur la géolocalisation du téléphone. «Nous utilisons le GPS comme l'adresse de livraison du consommateur», indique Idriss Al Rifai, co-fondateur et CEO de Fetchr.

Fondée en 2012 par l'entrepreneur franco-irakien Idriss Al Rifai et Joy Ajlouny, la jeune pousse se positionne sur le côté «seamless» de son expérience. Tandis que les achats en ligne sont en pleine croisssance au Moyen-Orient, Fetchr veut répondre au problème des livraisons «sans adresse». La start-up amène la livraison à l'endroit où se trouve le destinataire. En 2016, elle a lancé une offre «Now» pour garantir la livraison en une heure. Fetchr ambitionne d'ailleurs de devenir un leader sur le dernier kilomètre.

41 millions de dollars pour accélérer

En mai, la société basée à DubaÏ a bouclé un tour de table de 41 millions de dollars. A ce jour, elle revendique une présence dans six pays (Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Egypte, Jordanie et Oman). En pleine expansion, Fetchr prévoit de passer de 1 500 à 5 000 collaborateurs d'ici la fin de l'année.

Le marché des nouvelles solutions de livraison est en plein essor. En France, face au spécialiste de la logistique Amazon, des acteurs, à l'image de Relais Colis, tentent de développer des solutions dans le C2C, entre particuliers. De son côté, Coursier Privé s'intéresse au marché B2B.

Fondateurs : Idriss Al Rifai et Joy Ajlouny

Date de création : 2012

Siège : Dubaï

Activité : livraison de produits e-commerce

Effectifs : 1 500 employés 

Lire aussi : Fetchr, 41 millions de dollars pour livrer les colis là où vous vous trouvez

Bouton retour en haut de la page
Comment Fetchr parvient à livrer les consommateurs sans adresse physique
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon