FrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Comment Greenmetrics entend lutter contre la pollution numérique des entreprises

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En France, on estime que les équipements IT représentent 70% de l’empreinte carbone du numérique et que seul un tiers de ces équipements sera recyclé, tandis qu’un quart sera reconditionné. Face à ce constat, Nicholas Mouret, qui a fondé la société spécialisée dans la revalorisation des déchets Privacia, s’est lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale pour le climat. Avec Greenmetrics, il ambitionne de lutter contre le fléau de la pollution numérique des entreprises.

« Nous avons pris le parti d’évangéliser et de sensibiliser sur cette question. C’est pourquoi nous avons créé une solution SaaS dans laquelle nous allons identifier les différents usages et sources d’émission de pollution », explique Nicholas Mouret. Ces informations récoltées sont présentées dans différents dashboards, auxquels les collaborateurs vont avoir accès.

Lancé après 1 an et demi de R&D, Greenmetrics mesure donc en temps réel toutes les émissions émises par les équipements informatiques, sites, applications, et usages numériques des entreprises. La startup, labellisée French Tech & GreenTechInnovation, compte parmi ses premiers clients Kertel, Sud Express ou encore La Grande Récrée.

Retrouvez l’interview de Nicholas Mouret, co-fondateur de Greenmetrics, au micro de Richard Menneveux:

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
Comment Greenmetrics entend lutter contre la pollution numérique des entreprises
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media