/ Brand ContentEdTech

Comment la startup School Tech souhaite digitaliser les écoles supérieures

[Publirédactionnel]

Si les États-Unis et la Chine restent leaders sur le marché de la EdTech avec près de 75% des investissements mondiaux du secteur (rapport annuel Educapital), les conditions du marché français sont propices au développement d’acteurs sur son territoire. L’éducation nationale a atteint 2,6 millions d’étudiants en 2018, une croissance record de 9 % sur les 5 dernières années.  Avec un taux de digitalisation du secteur ne dépassant pas les 3 %, les opportunités de développement sur le secteur de la EdTech sont nombreuses.

C’est notamment ce que propose l’agence School Tech qui se met au service des acteurs de l’enseignement supérieur pour les digitaliser. Notamment grâce à leur logiciel Miracle By School Tech, incluant un ERP et CRM.

L’innovation clé de cet outil est qu’il a été conçu spécialement pour répondre aux besoins des écoles supérieures; L’outil s’appuie sur 3 piliers technologiques et innovants: l’utilisation d’intelligence artificielle, le marketing automation et l’expérience utilisateur, qui servent à la fois aux services: commercial, pédagogique, administratif, financier, au pôle relations entreprises mais aussi aux Alumnis, en fait un outil unique dans le secteur.

L’objectif de cette solution est de faire gagner du temps aux écoles au travers un gain en productivité et une gestion plus efficace de leurs opérations. Les besoins exprimés par les écoles, auxquels Miracle répond, sont:

  • D’avoir un outil centralisé
  • D’avoir leurs démarches administratives et chronophages facilitées
  • De fluidifier la passation lors de la rotation de leur personnel

Les tâches se voient ainsi simplifiées, et le personnel gagne du temps dans l’exécution de celles-ci.

School Tech a développé au travers de ce logiciel des espaces dédiés à chaque profil utilisateur: on retrouvera par exemple les différents services de l’école supérieure (service commercial, service communication service pédagogie, service comptable), mais aussi un espace dédié pour les intervenants, un autre pour les élèves, un également pour les Alumnis et enfin, un dernier pour les entreprises partenaires de l’école.

La polyvalence de la plateforme la rend adaptable à tout type d’école supérieure. Miracle by School Tech a été conçu pour pouvoir agréger plusieurs campus dans leur système centralisé facilitant ainsi ses prospectives de développement. L’agence accompagne actuellement des groupes d’écoles de 30 000 étudiants comme des écoles de 2500, 1000, 500 ou 200 étudiants. L’agence se focalise actuellement sur l’amélioration de leur plateforme pour rendre leurs algorithmes encore plus puissants. L’agence est également en lien avec les Opérateurs de Compétences (OPCO) pour prévoir les prochaines réglementations de la formation continue.

Déjà déployés dans plusieurs régions en France Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nice, Nantes, Toulouse, Marseille, Rennes, Aix-en-Provence, Montpellier, Clermont-Ferrand, Istres mais aussi à Londres. School Tech souhaite s’ancrer durablement au sein du territoire national pour devenir la référence en matière de digitalisation des écoles.

À propos

School Tech est une agence spécialisée dans la transformation digitale des écoles supérieures.
School Tech assure l’accompagnement d’un établissement de la conception à la réalisation de projets digitaux innovants. Depuis 4 ans nous avons créé une technologie innovante dédiée aux écoles supérieures permettant d’être confronté aux réalités du terrain.
Notre agence conseil également de nombreuses institutions dans l’éducation pour des implantations en France et à l’étranger.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Comment la startup School Tech souhaite digitaliser les écoles supérieures
[FW Radar] BrightLock, la solution d’Havr pour déverrouiller les portes grâce à votre smartphone
Inside Gaming Campus : l’école qui forme la nouvelle génération de professionnels du jeu vidéo
microDON, l’EEMI et leurs partenaires lancent la seconde édition du HACKADON
Comment Innso veut rendre la relation client plus agile
[FW Radar] Ubudu mise sur la géolocalisation pour faciliter le quotidien des usines et des hôpitaux
Comment LinkedIn Learning se positionne sur un marché du e-learning en forte croissance
Copy link