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Comment le design du bouton « ajouter au panier » impacte les ventes

Couleur, forme, texte… le choix du bouton « ajouter au panier » impacterait les ventes

Le site PerceptionIT propose une infographie sur l’impact que peut avoir le bouton « ajouter au panier » sur les ventes d’un e-commerçant. On y apprend notamment qu’il vaut mieux privilégier les couleurs rouge et verte, qui seraient les plus efficaces dans la plupart des cas, ou encore opter pour une forme arrondie, plutôt que les carrés ou les logos sous forme de « pilule ». Le terme « ajouter au panier » serait quant à lui plus efficace que « acheter maintenant ».

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Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
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La rédaction

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20 thoughts on “Comment le design du bouton « ajouter au panier » impacte les ventes”

  1. On oublie dans cette infographie l’importance de l' »environnement » du bouton, sur un site ou la majorité des couleurs sont rouges , je sais pas si le bouton(rouge) aurait un aussi bon chiffre.

  2. Comme le souligne Stephen, l’environnement joue un rôle prépondérant dans ce genre de tests, surtout que quand on sait que le rouge est anxiogène. Sinon cela reste une infographie intéressante

  3. jbbruneau Dans le cas du recrutement, je pense que le process après avoir cliqué sur le bouton est + important que le bouton en lui même ;)

  4. ervinjvic J’ai eu la même remarque mais je n’ai pas trouvé les infos dans les sources données :(

  5. frenchweb les chiffres n’ont aucun sens non ? Pourquoi la somme des « outperformances » fait 100%? 0 source, 0 méthodologie. Help !

  6. frenchweb on dirait plutôt la répartition des types de boutons sur le web ; rien n’indique que les plus nombreux performent le mieux…

  7. PCINFO72 Après il n’est pas nécessaire de prendre la moitié de la fiche produit pour le bouton ;)

  8. xavierballoy : il faut faire attention à ce genre d’étude, un bouton d’ajout au panier doit toujours être replacé dans son environnement

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