ActualitéDesignRetail & eCommerce

Comment le design du bouton « ajouter au panier » impacte les ventes

Couleur, forme, texte… le choix du bouton « ajouter au panier » impacterait les ventes

Le site PerceptionIT propose une infographie sur l’impact que peut avoir le bouton « ajouter au panier » sur les ventes d’un e-commerçant. On y apprend notamment qu’il vaut mieux privilégier les couleurs rouge et verte, qui seraient les plus efficaces dans la plupart des cas, ou encore opter pour une forme arrondie, plutôt que les carrés ou les logos sous forme de « pilule ». Le terme « ajouter au panier » serait quant à lui plus efficace que « acheter maintenant ».

Do you like this infographic? Get More Infographic Visit Perception System
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

20 commentaires

  1. On oublie dans cette infographie l’importance de l' »environnement » du bouton, sur un site ou la majorité des couleurs sont rouges , je sais pas si le bouton(rouge) aurait un aussi bon chiffre.

  2. Comme le souligne Stephen, l’environnement joue un rôle prépondérant dans ce genre de tests, surtout que quand on sait que le rouge est anxiogène. Sinon cela reste une infographie intéressante

  3. jbbruneau Dans le cas du recrutement, je pense que le process après avoir cliqué sur le bouton est + important que le bouton en lui même ;)

  4. Tony_sar On a pas le détail sur le nombre de tests et les sites testés ?

  5. ervinjvic J’ai eu la même remarque mais je n’ai pas trouvé les infos dans les sources données :(

  6. ophelieAnd cplt d’accord mais quelle démarche/obj chez RueDelEmploi ? qltė/qté/les 2 ?

  7. frenchweb les chiffres n’ont aucun sens non ? Pourquoi la somme des « outperformances » fait 100%? 0 source, 0 méthodologie. Help !

  8. frenchweb on dirait plutôt la répartition des types de boutons sur le web ; rien n’indique que les plus nombreux performent le mieux…

  9. balthorg timx_one geekeriesfr Merci pour le partage, intéressant effectivement :)

  10. julfranceschini Je n’aime pas ce genre de gros bouton ! Sa ne fait pas terrible ! :)

  11. PCINFO72 Après il n’est pas nécessaire de prendre la moitié de la fiche produit pour le bouton ;)

  12. xavierballoy : il faut faire attention à ce genre d’étude, un bouton d’ajout au panier doit toujours être replacé dans son environnement

  13. xavierballoy : Les maîtres mots sont contraste, lisibilité et testing :D

Comment le design du bouton « ajouter au panier » impacte les ventes
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link