A la uneHR TechSemaine de l'emploi

Comment les RH doivent s’adapter à la vague numérique?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Réseaux sociaux, marque employeur, Big data… Le numérique fait évoluer les métiers des ressources humaines. «Il y a un double objectif pour les RH : se transformer, puis, dans un second temps, accompagner la transformation des collaborateurs», explique à Frenchweb Jean-Noël Chaintreuil, co-auteur de RH et Digital (Diateino Eds, 2015).

Le livre est structuré en trois parties : l’impact du numérique sur les ressources humaines, la transformation digitale des entreprises, et les nouvelles problématiques pour les RH (recrutement, marque employeur…).

Des start-up s’attaquent au marché des RH

D’ailleurs, de nombreuses entreprises se sont positionnées sur ce marché comme JobTeaser ou Welcome to the jungle qui tous deux développent des plateformes de marque employeur, JobiJoba qui s’attaque à la recherche d’emploi par l’analyse de données, ou même Clustree pour la gestion des carrières.

Des start-up qui intéressent même les grands groupes puisque Schibsted Media Group, la maison-mère du site LeBonCoin, LeBonCoin-investit-dans-la-start-up-kudoz-pour-se-renforcer-dans-la-recherche-demploi/206352″>a récemment investi dans Kudoz, une application de recherche d’emploi, et que le géant allemand SAP a racheté la start-up française Multiposting. Plus de détails avec Jean-Noël Chaintreuil, co-auteur de RH et Digital.

 

Bouton retour en haut de la page
Comment les RH doivent s’adapter à la vague numérique?
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Hellowork poursuit son développement et fait l’acquisition de Basile, startup spécialisée dans la cooptation
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media