A la uneHR TechSemaine de l'emploi

Comment les RH doivent s’adapter à la vague numérique?

Réseaux sociaux, marque employeur, Big data… Le numérique fait évoluer les métiers des ressources humaines. «Il y a un double objectif pour les RH : se transformer, puis, dans un second temps, accompagner la transformation des collaborateurs», explique à Frenchweb Jean-Noël Chaintreuil, co-auteur de RH et Digital (Diateino Eds, 2015).

Le livre est structuré en trois parties : l’impact du numérique sur les ressources humaines, la transformation digitale des entreprises, et les nouvelles problématiques pour les RH (recrutement, marque employeur…).

Des start-up s’attaquent au marché des RH

D’ailleurs, de nombreuses entreprises se sont positionnées sur ce marché comme JobTeaser ou Welcome to the jungle qui tous deux développent des plateformes de marque employeur, JobiJoba qui s’attaque à la recherche d’emploi par l’analyse de données, ou même Clustree pour la gestion des carrières.

Des start-up qui intéressent même les grands groupes puisque Schibsted Media Group, la maison-mère du site LeBonCoin, Plus de détails avec Jean-Noël Chaintreuil, co-auteur de RH et Digital.

 

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Comment les RH doivent s’adapter à la vague numérique?
[#NoMatterWhat] Comment réussir un recrutement dans le contexte actuel?
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros avec la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
HelloWork : la crise du Covid-19 profite aux profils seniors
RH : Supermood lève 5 millions d’euros auprès de Brighteye Ventures, Educapital et Citizen Capital