A la uneAsieBusinessIndustrieInvestissementsSingapour

Comment mettre en place un corporate venture efficace

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Arnaud Bonzom est directeur du corporate Venture pour l'accélérateur 500Startups. Basé à Singapour, il conseille les grands groupes internationaux en matière de corporate venture.

Pour ces derniers qui souhaitent travailler en collaboration avec des start-up, différentes options s'offrent à eux. Arnaud Bonzom, auteur d'une étude menée avec l'INSEAD, en a recensé huit pouvant se combiner, de l'organisation d'événements au rachat d'entreprises partenaires, en passant par la mise à disposition d'espaces de travail ou la création de spin-off.

Ces investissements corporate prennent d'ailleurs une place toujours plus importante en France, comme le montre le Frenchweb Invest. En novembre, ces grands groupes sont présents dans les trois premières levées de fonds : Devialet, Sigfox et Wynd. Bilan de cette relation grands groupes-start-up en France, avec Arnaud Bonzom. 

Lire aussi:

Grands groupes: 8 manières de collaborer avec une start-up, jusqu’au coup de foudre?

[FW Invest] Près de 340 millions levés dans la Tech en novembre, un record en France

Fondateur: Dave McClure, Christine Tsai

Siège: San Francisco

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media