A la uneActualitéDesign

Comment mettre en scène ses données en suivant les règles du design?

Comment mettre en scène ses données ? C'est pour répondre à cette question cruciale, à l'heure où la data devient l'or noir des entreprises dans tous les secteurs que la présentation de Seth Famillian, expert en statégie digitale, peut s'avérer utile. «90% des datas au niveau mondial on été créées dans les deux dernières années», rappelle l'A l'heure des dashboard, il n'est ainsi plus question de présenter ses données dans des tableurs excel «surchargés». Clairement, tandis que le statisticien a le vent en poupe dans les entreprises, celui-ci devrai de plus en plus se former aux bases du design.

Couleurs, formes, éléments de comparaison…l'expert rappelle les fondamentaux d'une bonne mise en scène des données. De fait, comme pour les contenus écrits, il faut savoir raconter une hsitoire. Il faut aussi avoir recours au bons outils de data visualisation, conseillés par l'expert.

 
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This