/ Brand Content

Comment Nexton Consulting renouvelle le genre du cabinet de conseil

[Contenu réalisé en partenariat avec Nexton Consulting]

A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’EBG, qui fête cette année ses 20 ans à la Cité de la Mode et du Design, FrenchWeb a reçu Pierre-Alexis Durand CEO de Nexton Consulting. Nous avons parlé du workshop animé par Nexton et son client Sosh en marge des conférences, mais aussi de l’histoire de la société, de ses valeurs et de ses ambitions de développement.

Créé en 2011, Nexton Consulting est né du besoin constaté par Pierre-Alexis Durand de rapprocher le marketing et le développement pour produire plus rapidement du contenu et mettre en place des solutions clients de manière immédiate. L’entreprise, qui se positionne à la croisée de l’agence de communication et des sociétés de services informatiques, a vu son activité tripler entre 2016 et 2018.

Faire converger excellence opérationnelle, épanouissement des collaborateurs, et responsabilité citoyenne

Avec le digital et les solutions web, la consommation devient plus rapide, et les clients ont des problématiques d’immédiateté. Ce besoin de réactivité amène un changement structurel dans les métiers du marketing, avec l’émergence de nouveaux emplois dans l’expérience utilisateur, l’interface, ou le social média ainsi que de nouvelles méthodes, agiles notamment et technologies: HTML5, javascript…

Afin d’attirer les meilleurs talents et d’assurer des prestations de qualité à ses clients, Nexton Consulting a compris très tôt l’intérêt de soigner sa marque employeur. Les valeurs de Nexton Consulting promeuvent ainsi l’épanouissement des collaborateurs, l’accès à des projets intéressants, de la transparence, et un équilibre vie personnelle / vie professionnelle.

Pour mettre en musique ces valeurs, Nexton Consulting a notamment mis sur pied une initiative originale : le « Nexton Center » a redonné vie à un ancien call-center, pour devenir un centre de production digital « made in France ». Situé en Corrèze, dans un cadre exceptionnel, avec une liaison très haut-débit, ce centre emploie actuellement 15 collaborateurs, dont 3 collaborateurs ayant quitté Paris pour la qualité de vie, ou d’autres issus de reconversions professionnelles. Un lieu qui cristallise la volonté de Nexton Consulting de faire converger l’excellence opérationnelle, l’épanouissement de ses collaborateurs et la responsabilité citoyenne de l’entreprise.

Interview de Pierre-Alexis Durand CEO de Nexton Consulting

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Pierre-Alexis Durand, Nexton Consulting. Crédit : FrenchWeb / Adsvark Media.
Comment Nexton Consulting renouvelle le genre du cabinet de conseil
Essity Ventures : accompagner des start-up pour construire le futur de l’hygiène et de la santé
Comment Capgemini met l’éthique au cœur de l’intelligence artificielle à travers ses métiers
Comment AppStud veut repenser le modèle de l’ESN
Comment Devlyx aide les buralistes à se digitaliser
Comment rendre chaque réunion de travail productive après la crise ?
Comment lancer sa marketplace de services