ActualitéAmérique du nordAsieBourseBusinessInvestissementsTech

Comment Qutoutiao, l’agrégateur d’informations chinois, a réussi son entrée sur le Nasdaq

Mi-septembre, l’agrégateur d’informations Qutoutiao soutenu par le géant Tencent, est venu grossir la liste des entreprises chinoises qui choisissent de lancer leur IPO sur le sol américain, à l’instar de la pharmacie en ligne 111 ou encore de Nio, spécialisé dans les voitures électriques.

Pour Qutoutiao, l’opération a été une réussite. Lors de son introduction sur le Nasdaq, l’action de l’entreprise a clôturé en hausse de 128 % pour atteindre 15,97 dollars. La société est ainsi parvenue à lever 84 millions de dollars. Selon les données de Crunchbase, elle est aujourd’hui valorisée à 1,7 milliard de dollars.

25e entreprise basée en Asie à faire son entrée sur une Bourse new-yorkaise

Il s’agissait alors de la 25e entreprise basée en Asie à faire son entrée sur une Bourse new-yorkaise cette année, pour un montant total de 7,4 milliards de dollars levés, contre 4,9 milliards de dollars en 2017, selon des données compilées par Bloomberg.

Qutoutiao, qui signifie « titres amusants » en français, a été lancé en 2016 et compte plus de 17 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Des utilisateurs qui consacrent près de 56 minutes par jour à l’application. Elle dispose donc de sérieux arguments pour séduire les investisseurs. Côté financier, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 108,5 millions de dollars au premier semestre 2018, soit une importante augmentation par rapport aux 16,2 millions de dollars engendrés sur la même période de 2017.

En revanche, ses pertes ont augmenté pour atteindre 77,7 millions de dollars sur les six premiers mois de 2018 contre 4,3 millions de dollars l’année précédente. Mais cela s’explique par ses importants investissements destinés à accroître sa base d’utilisateurs. D’autant plus que Qutoutiao doit faire face au leader du secteur Jinri Toutiao, propriété de ByteDance, et qui compte plus de 120 millions d’utilisateurs actifs par jour.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
Comment Qutoutiao, l’agrégateur d’informations chinois, a réussi son entrée sur le Nasdaq
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
L’intelligence artificielle peut-elle achever la 10e symphonie de Beethoven?
Copy link