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[CONFIDENTIEL] L’Apple Watch est capable de détecter le diabète avec une précision de 85%

#Home: Nest & Google, même combat

Rachetée en 2014 pour 3,2 milliards de dollars, Nest, la société créée par Tony Fadell avait été filialisée dans l’ensemble Alphabet en 2015,  afin de lui offrir l’autonomie nécessaire pour son développement. Mais face à la concurrence accrue avec Amazon, Apple dans le domaine de la maison intelligente, Google annonce intégrer l’ensemble des équipes de Nest pour les rapprocher de l’équipe hardware.

#QuantifiedSelf: l’Apple Watch est capable de détecter le diabète avec une précision de 85%

Les «wearables», ces trackers d’activité que l’on porte sur soi ou qui sont présentes dans des vêtements, permettent de mieux connaître son corps en temps réel. Au fil du temps, elles se perfectionnent, au point d’apporter un diagnostic pour certaines maladies. En effet, selon la dernière étude clinique de Brandon Ballinger, fondateur de l’application mobile Cardiogram, qui permet de surveiller son rythme cardiaque, l’Apple Watch peut détecter le diabète chez les patients qui ont déjà été diagnostiqués avec une précision de 85%.

Crédits : Shutterstock.

Cette étude fait partie des travaux de DeepHeart, réalisés en collaboration avec Cardiogram et l’Université de San Francisco. Dans ce cadre, les données de 14 000 utilisateurs de l’Apple Watch ont été analysées. Sur cet échantillon, la montre connectée de la marque à la pomme a détecté que 462 d’entre eux étaient diabétiques via le capteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch.

Brandon Ballinger n’en est pas à sa première expérience avec l’Apple Watch. Il a ainsi déjà démontré que la montre d’Apple pouvait détecter un rythme cardiaque anormal avec une précision de 97%, une apnée du sommeil avec une précision de 90% ou encore une hypertension avec une précision de 82% via l’algorithme d’intelligence artificielle de Cardiogram.

#Gargantua: le méga-fonds de SoftBank a déjà investi 40% de ses capacités de financement

Le conglomérat japonais SoftBank a révélé que son mega fonds d’investissement avait déjà placé 40% de ses capacités de financement. Vision Fund, avec ses quelque 100 milliards de dollars, ainsi que le fonds Delta, doté de 6 milliards de dollars ont investi 27,5 milliards de dollars à fin 2017, d’après le rapport financier de SoftBank pour le dernier trimestre de l’année. Si l’on y ajoute les 7,7 milliards de dollars investis dans Uber et les 4,6 milliards de dollars dans Didi depuis le début de l’année 2018, on atteint gentiment la barre des 40 milliards investis (à compter dans cette somme, la « reprise » de 25% du fabricant britannique de processeur ARM, vendus 8 milliards à Vision Fund par SoftBank).

Crédit : MAHATHIR MOHD YASIN / Shutterstock.com

Le patron de SoftBank, Masayoshi Son, assume la taille de ses deals. La plupart de ses rivaux ne peuvent généralement pas mettre plus d’un milliard de dollars par participation  : « Nous investissons dans les licornes qui sont leaders d’un segment particulier. » Au total, ce sont 26 entreprises qui font désormais partie du Vision Fund.

Avec le soutien des fonds souverains en Arabie Saoudite et à Abu Dhabi, le fonds a acquis des participations dans des sociétés comme Slack, Fanatics et WeWork. Il a également investi dans des entreprises cotées comme Nvidia.

SoftBank Group prépare aussi l’introduction en bourse de sa filiale télécom, SoftBank Corp, afin de « clarifier » les rôles entre filiale et maison-mère et donner plus d’autonomie à SoftBank Group. L’opération devrait aussi permettre à Masayoshi Son de consacrer plus de temps aux investissements de SoftBank Group.

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