A la uneActualitéActualité Start Me UpAmérique du nordAsieStart Me Up

SoftBank prêt à investir 4 milliards de dollars dans WeWork

WeWork, start-up créée en 2010 pour réinventer l'espace de travail, n'en finit pas d'attirer les investisseurs. Après avoir levé en moyenne 400 millions de dollars chaque année depuis 2014, pour un total de 1,4 milliard d'investissements, la société américaine est en passe de convaincre le géant asiatique SoftBank de rejoindre son board. Le Japonais doit injecter 2 milliards de dollars, suivis de 1 milliard puis de 2 milliards, d'après les informations de CNBC.

Valorisée aujourd'hui 20 milliards de dollars, WeWork propose aux particuliers, aux freelances, aux entrepreneurs, aux start-up ou même aux artistes de louer des espaces de travail en commun, des salles de conférences ou pour organiser des événements. Pour renforcer l’esprit coworking, la société mise aussi sur une communauté de 80 000 membres qu'elle fédère autour d’une application. 

En 2015, la société levait 400 millions de dollars (357,4 millions d’euros) auprès de Fidelity Management & Research, T. Rowe Price Associates Inc, Wellington Management mais également la banque d'affaires américaines Goldman Sachs. Une nouvelle levée de fonds de 430 millions de dollars avait été réalisée en 2016.

Déjà présente dans 30 pays, WeWork entend accélérer en Asie avec ce nouvel investisseur, alors que des acteurs à Singapour lui font concurrence. De nombreux acteurs, issus du monde digital ou de l'immobilier de bureau, entendent en effet rapidement prendre leur part du gâteau. C'est le cas par exemple de l'opérateur Regus avec Spaces, ou encore Uber Offices, Space Mob.

En France, WeWork a choisi Séverin Naudet pour se développer sur ce marché. Elle ouvrira au printemps dans la capitale un espace de travail pour accueillir 2 300 postes de travail, dans un immeuble entier qui hébergeait l'ancien siège d'Areva, rue Lafayette à Paris (IXe). 

[tabs]

[tab title= »WeWork: les données clés »]

PDG : Adam Neumann

Création : 2010

Siège : New York

Levées de fonds : 6,85 millions de dollars (2012), 355 millions de dollars (2014), 400 millions de dollars (2015), 430 millions de dollars (2016)

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi: Séverin Naudet prend la tête de la licorne WeWork en France

Tags
atelier-platform

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This