ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Connexion instore] Brainsonic s’offre Tangane Digital Channel

La société de production Rich Media Brainsonic vient d’annoncer l’acquisition de Tangane Digital Channels, spécialiste des expériences connectées en magasin et des nouveaux écrans. L’opération s’est effectuée par échange de titres. Grâce à cette transaction, le professionnel de la video sur internet / intranet à destination des entreprises, compte notamment enrichir son offre de solutions d’interfaces développées autour de Microsoft Kinect.

Fondée en 2005 par François Barraud et Laurent Gauthier, Tangan Digital Channels s’est focalisée sur les nouvelles expériences connectées sur les lieux de vente, notamment en grande distribution et distribution spécialisée. La société a réalisé un CA de 1,5M € en 2011.

Jean-Louis Bénard, CEO de Brainsonic : « L’expérience online et sociale n’est plus cantonnée au web, elle envahit le monde réel : le mobile mais aussi des solutions telles que la Microsoft Kinect permettent d’envisager des interactions avancées sur les lieux physiques, à commencer par les points de vente. Nous travaillons de manière étroite avec Tangane|Digital Channels depuis un an, l’intégration est l’extension logique de cette collaboration »

François Barraud dirigera notamment les activités de conseil stratégique et d’accompagnement des directions générales de Brainsonic. Laurent Gauthier pilotera, quant à lui, l’activité lyonnaise de Brainsonic et les offres autour des nouvelles expériences connectées.

Parallèlement à cette acquisition, Brainsonic fait état d’un CA de 9M € pour une croissance organique de 18% en 2011 et table sur une croissance de l’ordre de 30% en 2012, en combinant vidéo, réseaux sociaux et nouveaux écrans.

Fondé en 2003Brainsonic diffuse plus de 300 lives par an et opère une centaine de plateformes WebTV. Parmi ses clients: Adobe, BNP Paribas, Bouygues, EMI, General Electric, Microsoft, Société Générale, Voyages-SNCF… En 2010, Brainsonic affichait un CA de 7,6M €. La société compte désormais 120 collaborateurs répartis entre Paris et Lyon.    

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Dans ce domaine, n’oublions pas les technologies développées en termes de logiciels libres… L’entreprise solidaire TALCOD a développé récemment tala, un outil de visioconférence allié à des outils de travail collaboratif permettant le travail à distance. Vous pouvez vous inscrire sur http://www.tala.coop via l’onglet « inscription ». Dépêchez-vous : à l’occasion du lancement du service, TALA offre 6 mois d’accès gratuit pour 300 structures/entreprises. En plus, l’équipe est très proche des utilisateurs et prend en compte toutes leurs remarques et suggestions pour faire évoluer la plateforme ;)

Bouton retour en haut de la page
[Connexion instore] Brainsonic s’offre Tangane Digital Channel
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture