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Consommation collaborative : PSA Peugeot Citroën investit 1 million d’euros dans la start-up Wedrive

David avec Goliath. C’est un peu le message que le groupe PSA Peugeot Citroën fait passer en investissant 1 million d’euros dans Wedrive, une start-up française spécialisée dans l’autopartage de voitures et le covoiturage pour les trajets entre le domicile et le lieu de travail. A l’issue de l’opération, le constructeur automobile prend 20% du capital de la jeune pépite.

«Ce partenariat avec PSA Peugeot Citroën nous permet d’industrialiser notre service ; nous lançons sur le plan national, puis nous envisageons un déploiement international. Il permettra d’intégrer Wedrive au sein d’autres offres mobilités de PSA Peugeot Citroën, ce dont nous nous réjouissons pour ce qu’il ouvre comme possibilités » précise Cédric Nicolas, fondateur de Wedrive.

« 50 millions d’utilisateurs potentiels en Europe »

La plate-forme permet de trouver facilement un covoitureur en facilitant la mise en relation. « Nous avons surtout été convaincus par la technologie de Wedrive qui offre une solution de transport quotidienne s’appuyant sur le fonctionnement d’un réseau social. Cette solution innovante correspond à la grande tendance de partage de notre temps ! Nous croyons que le potentiel de cette application d’usage quotidien est encore beaucoup plus important que celui d’un service covoiturage occasionel. On estime jusqu’à 50 millions le nombre d’utilisateurs potentiels en Europe » explique Brigitte Courtehoux, directrice de business unit services connectés et mobilité chez PSA Peugeot Citroën.

Le groupe français avait déjà lancé une offre d’autopartage au sein des entreprises, Share Your Fleet, et propose également une technologie d’autopartage VU Log.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
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Olivier Harmant

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