ActualitéLes levées de fondsTransport

Consommation collaborative : PSA Peugeot Citroën investit 1 million d’euros dans la start-up Wedrive

David avec Goliath. C’est un peu le message que le groupe PSA Peugeot Citroën fait passer en investissant 1 million d’euros dans Wedrive, une start-up française spécialisée dans l’autopartage de voitures et le covoiturage pour les trajets entre le domicile et le lieu de travail. A l’issue de l’opération, le constructeur automobile prend 20% du capital de la jeune pépite.

«Ce partenariat avec PSA Peugeot Citroën nous permet d’industrialiser notre service ; nous lançons sur le plan national, puis nous envisageons un déploiement international. Il permettra d’intégrer Wedrive au sein d’autres offres mobilités de PSA Peugeot Citroën, ce dont nous nous réjouissons pour ce qu’il ouvre comme possibilités » précise Cédric Nicolas, fondateur de Wedrive.

« 50 millions d’utilisateurs potentiels en Europe »

La plate-forme permet de trouver facilement un covoitureur en facilitant la mise en relation. « Nous avons surtout été convaincus par la technologie de Wedrive qui offre une solution de transport quotidienne s’appuyant sur le fonctionnement d’un réseau social. Cette solution innovante correspond à la grande tendance de partage de notre temps ! Nous croyons que le potentiel de cette application d’usage quotidien est encore beaucoup plus important que celui d’un service covoiturage occasionel. On estime jusqu’à 50 millions le nombre d’utilisateurs potentiels en Europe » explique Brigitte Courtehoux, directrice de business unit services connectés et mobilité chez PSA Peugeot Citroën.

Le groupe français avait déjà lancé une offre d’autopartage au sein des entreprises, Share Your Fleet, et propose également une technologie d’autopartage VU Log.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page