AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsRetail & eCommerce

ContentSquare se positionne sur l’optimisation des prix avec le rachat de Pricing Assistant

ContentSquare, la plateforme d’optimisation et d’analyse de l’expérience utilisateur, annonce sa première acquisition: Pricing Assistant, qui développe une solution d’optimisation des prix et d’e-merchandising.

Développé depuis 2012 par Sylvain Zimmer et Martin de Charette, Pricing Assistant propose aux e-commerçants et aux marques une solution de veille concurrentielle et tarifaire pour optimiser leur merchandising et leur pricing. La start-up a développé une technologie basée sur son propre algorithme de crawling. 

Une connaissance client « plus fine et plus accessible» 

Lancé en 2012 par Jonathan Cherki, ContentSquare récolte des données sur le comportement des consommateurs dans le but d’aider les marques à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec leurs plateformes. L’entreprise parisienne cite des clients comme Avis, Sainsbury’s, Sephora ou encore Walmart.

Avec ce rachat, l’entreprise renforce son offre. «L’acquisition de Pricing Assistant nous permet d’intégrer à la plateforme ContentSquare des modules essentiels d’optimisation des prix et d’e-merchandising, et ainsi de rendre plus fine et plus accessible la connaissance client», explique Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Contentsquare. 

ContentSquare a par ailleurs levé 60 millions de dollars en janvier 2019 pour étendre sa solution à l’international. 

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
ContentSquare se positionne sur l’optimisation des prix avec le rachat de Pricing Assistant
Coronavirus: faut-il encore repousser les enchères pour la 5G?
Face à Fortnite et League of Legends, Amazon se lance dans le jeu vidéo à gros budget avec Crucible
Pourquoi Walmart se déleste de Jet.com, marketplace acquise pour 3 milliards de dollars il y a 4 ans
[Webinar] Conjuguer carrière et parcours de vie: 6 étapes clés pour une expérience collaborateur réussie
Coronavirus: en Espagne, un robot serveur pour éviter le risque de contamination
[Webinar] Comment mobiliser vos collaborateurs pour renforcer votre marque et générer des leads ?
Share via
Copy link