ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsTourisme

Tourisme: Cozycozy.com lève 4 millions d’euros auprès de Xavier Niel et Thibaud Elzière

Cozycozy.com, moteur de recherche dédié à l’hébergement tout juste créé, a réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros pour accompagner son lancement. Le tour de table a été effectué auprès des fonds d’investissement Daphni, CapDecisif et Raise, ainsi que d’une dizaine de business angels, dont Xavier Niel, Thibaud Elzière ou Eduardo Ronzano.

Partenariats avec des solutions déjà existantes

Une équipe réunie autour de Pierre Bonelli, cofondateur du comparateur de vols liligo.com, se trouve derrière le lancement de cozycozy.com, qui suit deux années de recherche et développement. Le moteur de recherche a pour ambition de faciliter la recherche d’hébergement (chambre d’hôtel, appartements, maison, auberge de jeunesse, tipi, yourte, cabanes dans les arbres, chalet, gîte, riad, camping, ou encore un hébergement gratuit en échange d’un service). Il entend pour cela permettre aux voyageurs de trouver aisément des hébergements parmi toutes les solutions déjà existantes, dont Booking.com, Airbnb, Le Bon Coin, Hotels.com, Abritel, HomeExchange, ou Gîtes de France. Au total, la plateforme revendique plus de 10 millions d’hébergements.

Un marché à la croissance stable

Les réservations d’hébergement en ligne devraient connaître une croissance stable dans le monde dans les prochaines années. D’ici à 2022, presque la moitié des recettes issues des réservations d’hôtels devrait être généré en ligne, et encore plus en ce qui concerne les locations de courte durée, selon ResearchAndMarkets. A elles seules, les deux premières agences de voyage en ligne Booking Holdings et Expedia représentent la grande majorité de nuits réservées en 2017. Le marché représente aujourd’hui 150 milliards de dollars au niveau mondial, dont 6,8 milliards de dollars en France, selon des chiffres de Statista. En 2017, 18,5 millions de Français avaient réservé des voyages en ligne, représentant autant de personnes susceptibles de chercher un hébergement.

Lancé d’abord en France, cozycozy.com visera par la suite un déploiement mondial.

Cozycozy.com: les données clés

Fondateur: Pierre Bonelli
Création: 2019
Siège social: Paris
Activité: plateforme de réservation d’hébergement en ligne
Financement: 4 millions d’euros en juin 2019

Tags

Patrick Randall

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Tourisme: Cozycozy.com lève 4 millions d’euros auprès de Xavier Niel et Thibaud Elzière
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link