ActualitéData RoomMarketing & CommunicationTech

Coupe du Monde de Rugby: le web dans la mêlée

C’est parti! La Coupe du Monde de rugby se déroule en Nouvelle-Zélande jusqu’au 23 Octobre. Revue du web des gadgets, applis et autres curiosités qui exploitent l’événement mondial du ballon ovale.

L’attente du match est trop longue? Le jeu gratuit XVmanager propose de faire jouer les équipes nationales virtuelles, tous les jours dès 15h sur son site web. Développé par des français, le jeu compte actuellement plus de 82000 inscrits et 10000 joueurs actifs.

Dans la série des applis-gadgets, certaines qui tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de TéléRugby, sur Iphone, qui donne le programme et les horaires des matches diffusés à la TV. Indispensable pour les fans qui devront se lever en pleine nuit, décalage horaire oblige… Et pour ceux qui ne comprennent rien à la mêlée, aux hors-jeu, aux essais, la Fédération internationale a créé une appli: « Règles du jeu de l’IRB« , disponible sur Iphone, Ipd touch et Ipad.

Côté médias, une dizaine d’entre eux, à l’instar de 20minutes.fr, l’Equipe.fr ou M6, vont diffuser 14 épisodes des Nouveaux Rugbymen, une websérie humoristique sur le rugby avec des joueurs connus, dont Serge Blanco, et des invités surprises.

C’est sur Ipad que le quotidien Sud Ouest sort son premier « hors-série multimédia« , un guide interactif de 100 pages pour les fans de rugby et du XV de France. Enrichi en contenus exclusifs, on y trouve des vidéos, des interviews audio, et un flux d’actualités rugby en continu, alimenté par les envoyés spéciaux du journal. L’appli est vendue 3,99 euros sur l’AppStore.

Pour se mettre dans l’ambiance, Zevisit offre à ses visiteurs des guides audio de chacune de 10 villes représentées par les équipes du Mondial. Dépaysement garanti.

Et bien sûr, rendez-vous sur le très officiel site de la Coupe du Monde de rugby, où l’appli éponyme est à télécharger, sur tous les bons terminaux.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Coupe du Monde de Rugby: le web dans la mêlée
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya