ActualitéEdTech

[Cours en ligne] Coursera collabore avec plus de 100 écoles partenaires et compte 5 millions d’étudiants

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La startup américaine Coursera, spécialisée dans l’offre de cours en ligne libres et gratuits, a annoncé avoir noué un accord avec 13 institutions supplémentaires, portant à 107 le nombre total d’organisations utilisants sa plateforme pour y disposer leurs supports pédagogiques.

Avec plus de 100 partenaires dans le monde et un catalogue de 532 cours en ligne à date, « il est remarquable qu’un tel réseau aussi puissant se soit développé seulement 18 mois après le lancement officiel de notre société » se félicite Daphne Koller, co-fondatrice, sur le blog de la société.

Pour l’occasion, Coursera a publié une infographie selon laquelle la jeune entreprise revendique être passée d’à peu près 100 000 étudiants à plus de 5 millions sur lesquels reposent 731 professeurs aujourd’hui. Elle affirme également avoir atteint 301 millions de vidéos vues pour 48 millions d’heures visionnées et dépassé les 19 millions d’inscriptions.

Certes, les Américains restent les premiers clients en cumulants 31,7% des utilisateurs de la plateforme et leurs universités restent prépondérantes chez les partenaires. Mais les fondateurs ont su nouer un lot important d’accords hors de leurs frontières et Coursera est devenue fortement internationalisée, notamment avec l’Inde qui représente 8,4% de ses utilisateurs, constituant ainsi son second marché.

Globalisée, on retrouve ainsi l’Université d’Etat de Saint-Petersbourg en Russie, l’Université chinoise de Hong Kong ou encore l’Ecole Centrale Paris ou Polytechnique à la liste de ses associés. Et au delà du milieu académique, on y compte aussi des associations ou des organisations mondiales comme la National Geographic et la Banque mondiale.

« Il y a deux ans, Coursera n’était encore qu’une idée en cours de développement […]. Nous n’aurions pas pu anticiper la croissance et la réaction de la part communauté dont nous sommes témoins aujourd’hui parmi les universités, les professeurs et les étudiants de tous les coins du monde » ajoute Andrew Ng, le co-fondateur, sur le blog.

tumblr_inline_mv5aeuxeja1rg0l34

Un commentaire

  1. Impressionnante progression. 
    Dans un domaine un peu plus confidentiel, découvrez des http://www.webalim.fr dans le secteur de l’agroalimentaire et du lait sur webalim.fr, plateforme de formation à distance créée par les écoles nationales d’industrie laitière, les ENIL.

Bouton retour en haut de la page
[Cours en ligne] Coursera collabore avec plus de 100 écoles partenaires et compte 5 millions d’étudiants
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media