
[Infographie] Presque deux fois plus de digital natives en Chine qu’aux Etats-Unis
Une infographie publiée par Nuttaputch révèle que la Chine compte plus de 75 millions de digital natives – parmi une population totale de plus de plus de 1,3 milliards d’individus en 2012-, bien plus qu’aux Etats-Unis (41,3 millions) et qu’au Japon (12,2 millions) en valeur absolue, si l’on considère ces derniers comme « les individus nés pendant ou après l’introduction des technologies digitales et qui interagissent avec les technologies digitales depuis un jeune âge » selon la définition Wikipedia prise en compte ici.
La Thaïlande, le pays au coeur de l’étude, compterait déjà plus de 4,3 millions de digital natives Ils représentent ainsi 14,8% de la population dite « jeune » , un niveau plus faible qu’à Singapour (88,4%) ou le Vietnam (43,6%).
Au niveau national, les digital natives y représentent 6,3% de la population totale contre 13,1% en Malaisie et 12,2% à Singapour.
- VEGA ou l’ère des fondateurs “ultra-expérimentés” dans la cybersécurité - 18/12/2025
- Cyberattaque contre le ministère de l’Intérieur : une interpellation pour atteinte aux systèmes de données de l’État - 18/12/2025
- Deux tours de table en un an : ANKAR lève 17 millions d’euros pour ses outils de brevets IA - 17/12/2025








Savez vous qu’elle est l’année retenue pour ce chiffre?
Savez vous qu’elle est l’année retenue pour définir le « digital native »? Il n’y a pas de date sur l’article Wikipédia non plus