Actualité

Criteo lance une solution de reciblage publicitaire sur application mobile

La nouvelle offre fait suite au rachat d’AD-X Tracking en juillet dernier

Le spécialiste du display à la performance n’a pas oublié le mobile, loin de là. Il lance ce jeudi une solution dédiée aux applications qui interagit en temps réel avec le comportement du client, avec le catalogue produit de l’annonceur et du contenu créatif. Criteo a développé un système, encore un beta, qui permet de générer des bannières dynamiques en temps réel, personnalisées avec chaque publicité individuelle. L’objectif est évident: optimiser les taux de conversion sur mobile.

La solution intervient après l’acquisition de la startup britannique AD-X Tracking en juillet 2013, une société spécialisée dans le marketing mobile à la performance  (lire l’article).

Criteo a récemment lancé une offre publicitaire sur l’internet mobile en décembre dernier, dans plus de 20 pays. Et c’est sur l’offre et la technologie d’AD-X Tracking que Criteo peut aujourd’hui se reposer pour lancer une offre plus complète sur le reciblage sur les applications des marques.

« Le coût d’acquisition d’un utilisateur mobile continue de monter en flèche », précise l’un des clients de Criteo.

Jonathan Wolf, Chief Product Officer, Criteo précise : » Le plus grand défi pour nos clients est de découvrir une manière efficace d’attirer leurs clients sur leurs applis mobiles une fois qu’elles sont installées. La solution mobile de Criteo se démarque des autres approches en dépassant l’approche d’un ciblage basique d’une audience et d’un segment démographique. [La solution publicitaire] est basée sur la performance avec un affichage de bannières pertinentes aux utilisateurs et des liens profonds (deep-links) vers une recommandation spécifique du produit, les aidant ainsi à générer des ventes (…) »

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Criteo lance une solution de reciblage publicitaire sur application mobile
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link