ActualitéMarketing & Communication

Criteo : le chiffre d’affaires s’envole (+63%), la part du mobile en nette progression

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le cap des 5 000 clients a été franchi. Le titre a clôturé à +1,2% hier à Wall Street.

criteo« Nous avons délivré un trimestre record et une année record en 2013, dépassant nos attentes ». C’est ainsi que Jean-Baptiste Rudelle, co-fondateur et président de Criteo, annonce clairement la couleur.

Quatre mois après son introduction au Nasdaq, la saga se poursuit. L’étoile montante issue de l’écosystème start-up français a publié d’excellents résultats financiers avec une hausse de 57% de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2013, à 135,9 millions de dollars – contre 86,6 millions un an plus tôt sur la même période – pour un résultat net trimestriel de 0,8 millions contre une perte de 4,7 millions un an plus tôt.

Sur l’année entière, le spécialiste du reciblage publicitaire connaît une croissance supérieure à 63% avec 444 millions de dollars de revenus pour un bénéfice fixé à 1,4 million de dollars, contre 0,8 millions en 2012. Mais outre l’exploitation, les signaux d’autres signaux sont au vert. Ainsi, la contribution du mobile dans l’activité a quadruplé en passant de 2,5% à 10% de septembre à décembre, et le cap des 5 000 clients a été franchi d’octobre à décembre, soit plus de 50% par rapport à 2012.

« Nous avons lancé plusieurs nouveaux produits et nous sommes particulièrement satisfaits de la forte lancement de notre offre mobile au quatrième trimestre. Avec la montée en puissance de nos nouveaux produits sur ​​de nouveaux écrans et appareils, nous attendons avec enthousiasme 2014 et nos futures opportunités de croissance  » détaille M. Rudelle. Le titre a clôturé à +1,2% hier à Wall Street.

[A lire également : [Mouvement] Jean-Louis Constanza, nouveau Chief Innovation Officer chez Criteo]

Un commentaire

  1. frenchweb Vous vous répétez pas un peu dans vos tweets ? C’est pas la première fois que je vois plusieurs fois la même info passer.

Bouton retour en haut de la page
Criteo : le chiffre d’affaires s’envole (+63%), la part du mobile en nette progression
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media