ActualitéMarketing & Communication

Criteo : le chiffre d’affaires s’envole (+63%), la part du mobile en nette progression

Le cap des 5 000 clients a été franchi. Le titre a clôturé à +1,2% hier à Wall Street.

criteo« Nous avons délivré un trimestre record et une année record en 2013, dépassant nos attentes ». C’est ainsi que Jean-Baptiste Rudelle, co-fondateur et président de Criteo, annonce clairement la couleur.

Quatre mois après son introduction au Nasdaq, la saga se poursuit. L’étoile montante issue de l’écosystème start-up français a publié d’excellents résultats financiers avec une hausse de 57% de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2013, à 135,9 millions de dollars – contre 86,6 millions un an plus tôt sur la même période – pour un résultat net trimestriel de 0,8 millions contre une perte de 4,7 millions un an plus tôt.

Sur l’année entière, le spécialiste du reciblage publicitaire connaît une croissance supérieure à 63% avec 444 millions de dollars de revenus pour un bénéfice fixé à 1,4 million de dollars, contre 0,8 millions en 2012. Mais outre l’exploitation, les signaux d’autres signaux sont au vert. Ainsi, la contribution du mobile dans l’activité a quadruplé en passant de 2,5% à 10% de septembre à décembre, et le cap des 5 000 clients a été franchi d’octobre à décembre, soit plus de 50% par rapport à 2012.

« Nous avons lancé plusieurs nouveaux produits et nous sommes particulièrement satisfaits de la forte lancement de notre offre mobile au quatrième trimestre. Avec la montée en puissance de nos nouveaux produits sur ​​de nouveaux écrans et appareils, nous attendons avec enthousiasme 2014 et nos futures opportunités de croissance  » détaille M. Rudelle. Le titre a clôturé à +1,2% hier à Wall Street.

[A lire également : [Mouvement] Jean-Louis Constanza, nouveau Chief Innovation Officer chez Criteo]

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. frenchweb Vous vous répétez pas un peu dans vos tweets ? C’est pas la première fois que je vois plusieurs fois la même info passer.

Bouton retour en haut de la page
Criteo : le chiffre d’affaires s’envole (+63%), la part du mobile en nette progression
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs