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Critizr, quand les clients font leurs réclamations en ligne

«Appelez-moi le directeur !» : c'est sur cette expression que s'est développée Critizr. Cette start-up lilloise édite une plateforme Web et mobile où les internautes déposent leurs avis et échangent avec les responsables d'un magasin, d'un restaurant ou encore d'un bar. «On peut en quelques secondes remonter un avis positif ou négatif directeur au directeur du point de vente, qui peut répondre et améliorer son point en fonction de ces remontés», explique à Frenchweb Nicolas Hammer, le cofondateur de la start-up.

Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise une offre auprès des magasins qui souhaitent solliciter les avis de leurs clients. Une quinzaine d'enseignes, représentant plus de 5 000 points de vente, ont déjà signé avec Critizr pour intégrer sa solution sur leurs pages Facebook, leur site Web ou même leurs applications mobiles. On retrouve notamment Carrefour et Total.

Pour accélérer, Critzr a levé 2,5 millions d'euros en décembre 2015 auprès de Point Nine Capital et Runa Capital. La start-up veut accélérer sa commercialisation auprès des points de vente physiques.

Plus de détails avec l'interview de Nicolas Hammer, le cofondateur de Critzr.

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[tab title= « Critizr: les données clés »]

Fondateurs : Nicolas Hammer et Thibaut Carlier

Lancement : 2012

SIège social : Lille

Activité : plateforme d'avis et d'échange avec les commerçants

Financement : 2,5 millions d'euros levés en décembre 2015

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Olivier Harmant

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