ActualitéBusinessStartup

[Crowdfunding] Anaxago lève 140 000 euros sur sa propre plateforme

Anaxago, plateforme de crowdfunding dédiée aux jeunes entreprises, vient de boucler une première levée de fonds de 140 000€ auprès d’une trentaine d’investisseurs particuliers, directement depuis sa propre plateforme.

 

Fondée en février 2012 par Joachim Dupont et François Carbone, Anaxago permet aux jeunes entreprises innovantes à la recherche de financement de se rapprocher d’investisseurs particuliers souhaitant participer à leur développement. Chaque internaute peut ainsi devenir actionnaire d’une start-up ou d’une PME en déposant une participation minimum de 1000 €.

Depuis son lancement, la start-up a reçu près de 400 dossiers de demande de financement et les entreprises référencées ont collecté un montant global de plus de 850 000 €.

Cette augmentation de capital va permettre à Anaxago d’accélérer le développement de sa plateforme, notamment en étoffant ses équipes. La start-up a pour objectif d’atteindre rapidement une communauté de 30 000 membres. Elle prévoit également de sélectionner entre 8 à 10 nouveaux dossiers par trimestre et vise un volume de financement de plusieurs dizaines de millions d’euros par an.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Crowdfunding] Anaxago lève 140 000 euros sur sa propre plateforme
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse