Anaxago, plateforme de crowdfunding dédiée aux jeunes entreprises, vient de boucler une première levée de fonds de 140 000€ auprès d’une trentaine d’investisseurs particuliers, directement depuis sa propre plateforme.
Fondée en février 2012 par Joachim Dupont et François Carbone, Anaxago permet aux jeunes entreprises innovantes à la recherche de financement de se rapprocher d’investisseurs particuliers souhaitant participer à leur développement. Chaque internaute peut ainsi devenir actionnaire d’une start-up ou d’une PME en déposant une participation minimum de 1000 €.
Depuis son lancement, la start-up a reçu près de 400 dossiers de demande de financement et les entreprises référencées ont collecté un montant global de plus de 850 000 €.
Cette augmentation de capital va permettre à Anaxago d’accélérer le développement de sa plateforme, notamment en étoffant ses équipes. La start-up a pour objectif d’atteindre rapidement une communauté de 30 000 membres. Elle prévoit également de sélectionner entre 8 à 10 nouveaux dossiers par trimestre et vise un volume de financement de plusieurs dizaines de millions d’euros par an.
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025