ActualitéBusinessFinTech

Cryptomonnaies: Coinbase prépare une entrée en Bourse historique

Alors que le bitcoin s’envole, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase a déposé ce matin son dossier aux autorités boursières, annonçant vouloir entrer en Bourse via une cotation directe à Wall Street. La licorne californienne pourrait atteindre une valorisation de 75 milliards de dollars, du jamais vu dans son secteur d’activité. 

Dans ce rapport, Coinbase expose une augmentation impressionnante de ses revenus entre 2019 et 2020. La startup basée à San Francisco a déclaré un bénéfice net de 322 millions de dollars en 2020, contre une perte nette de 30 millions en 2019. À titre de comparaison, l’américain Kraken, l’un de ses principaux concurrents, a engrangé 10,2 millions de dollars de revenus en 2020, mais reste encore loin de son concurrent chinois Binance, qui bénéficiait de 570 millions de dollars en 2019.

Une cotation directe

Lancé en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam, Coinbase développe un service permettant à n’importe quel internaute d’acheter et de vendre facilement des bitcoins et autres crytpomonnaies. La plateforme, qui fonctionne comme une Bourse en ligne, est aujourd’hui incontournable et figure parmi les plus prisées de son secteur. Avec une cotation directe, Coinbase pourra afficher ses actions directement sur un marché boursier, plutôt que de faire appel à des banques et sociétés d’investissement. Des entreprises comme Spotify ou Palantir avaient déjà eu recours à cette méthode. 

En juillet 2020, Coinbase revendiquait plus de 35 millions d’utilisateurs, des particuliers comme des entreprises institutionnelles, soit 5 millions de plus qu’en 2019. La montée flamboyante du bitcoin ces derniers mois a sans doute permis à l’entreprise d’accueillir de nouveaux utilisateurs prêts à miser sur cette cryptomonnaie, qui a franchi le cap des 50 000 dollars la semaine dernière.

Un commentaire

  1. Bonjour , quand coinbase fera t’elle son entrée en bourse 😀
    Merci

Bouton retour en haut de la page
coinbase
Cryptomonnaies: Coinbase prépare une entrée en Bourse historique
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans
[Série B] Coinhouse, cofondé par Eric Larchevêque (Ledger), lève 17 millions de dollars
[SEED] Rewind lève 700 000 euros auprès de Kima Ventures pour renouveler les audioguides
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française