ActualitéFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsParis

Cybersécurité: 36 millions de dollars pour l’expansion américaine de CybelAngel

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La startup parisienne CybelAngel se dote de fonds supplémentaires pour financer ses ambitions américaines. L’entreprise spécialisée en cybersécurité a ainsi réalisé une levée de série B de 36 millions de dollars dans un tour mené par Prime Ventures et TempoCap et auquel ont également participé Bpifrance et Open CNP. Le tour fait aussi entrer un pool d’entrepreneurs basé aux Etats-Unis: Olivier Pomel et Alexis Le-Quoc, respectivement co-fondateur et CTO de Datalog, Renaud Deraison, co-fondateur de Tenable, Lou Shipley, CEO de Black Duck Software et Stephan Dietrich, co-fondateur de Neolane (qui appartient désormais à Adobe).

Fondé en  2013 par Erwan KeraudyStevan Keraudy et Matthieu Finiasz, CybelAngel s’attèle au quotidien à partir à la recherche des documents volés en ligne appartenant à des entreprises qui font appel à ses services, à l’image de SanofiTotal ou encore Danone.  Elle a développé une technologie, basée notamment sur l’intelligence artificielle, qui lui permet de naviguer dans les méandres du Web pour retrouver, et surtout ramener les données des entreprises qui ont été volées. 

Au total, CybelAngel qui dispose de bureaux à Paris et New York, a levé 52 million de dollars depuis sa création. Cette levée doit lui permettre de poursuivre son expansion géographique, notamment en Amérique du nord. Un marché sur lequel elle se retrouve notamment face à l’Américain Recorded Future qui a été racheté 780 millions de dollars par Insight Partners en mai dernier.

Retrouvez le reportage réalisé par Frenchweb dans les coulisses de CybelAngel.

CybelAngel : les données clés

Fondateurs : Erwan KeraudyStevan Keraudy et Matthieu Finiasz
Création : 2013
Siège social : Paris
Activité : cybersécurité
Effectifs : 100 collaborateurs (en mai 2019)
Concurrent: Recorded Future


Financement : 52 million de dollars au total. Investisseurs: Prime Ventures, TempoCap, Bpifrance, Open CNP, ainsi que des entrepreneurs: Olivier Pomel et Alexis Le-Quoc (Datalog), Renaud Deraison (Tenable), Lou Shipley (Black Duck Software), Stephan Dietrich (Neolane).

Bouton retour en haut de la page
Cybersécurité: 36 millions de dollars pour l’expansion américaine de CybelAngel
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media