Actualité

Dailymotion pourrait bientôt décliner une offre payante

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dailymotion, principal concurrent de YouTube en France, pourrait bien proposer d’ici peu des formules payantes à ses utilisateurs.

En effet, lors du colloque NPA,  Jean-Paul Cottet, directeur exécutif, marketing et innovation d’Orange, qui détient 49% de la plateforme, aurait laissé entendre que le groupe cherchait à appliquer à la plateforme vidéo une stratégie de services payants : « Dailymotion n’a pas vocation à rester 100% freemium, il y a des choses à inventer. On sait ce qu’on veut faire : générer des revenus avec des contenus riches et une approche qui ne serait pas seulement publicitaire. », rapporte le site Numerama. 

L’opérateur souhaiterait appliquer à Dailymotion les recettes du service de streaming musical Deezer (qu’il détient à 30%), qui combine une offre gratuite limitée et une offre payante. Sur le site ZDNet, Jean-Paul Cottet précise, par ailleurs, que « dans le cas de Deezer, nous avons démontré notre capacité à monétiser les offres Premium du service. C’est un succès et les résultats sont au-dessus de nos objectifs. Deezer progresse grâce au premium et grâce à Orange ».

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media