Actualité

Dailymotion pourrait bientôt décliner une offre payante

Dailymotion, principal concurrent de YouTube en France, pourrait bien proposer d’ici peu des formules payantes à ses utilisateurs.

En effet, lors du colloque NPA,  Jean-Paul Cottet, directeur exécutif, marketing et innovation d’Orange, qui détient 49% de la plateforme, aurait laissé entendre que le groupe cherchait à appliquer à la plateforme vidéo une stratégie de services payants : « Dailymotion n’a pas vocation à rester 100% freemium, il y a des choses à inventer. On sait ce qu’on veut faire : générer des revenus avec des contenus riches et une approche qui ne serait pas seulement publicitaire. », rapporte le site Numerama. 

L’opérateur souhaiterait appliquer à Dailymotion les recettes du service de streaming musical Deezer (qu’il détient à 30%), qui combine une offre gratuite limitée et une offre payante. Sur le site ZDNet, Jean-Paul Cottet précise, par ailleurs, que « dans le cas de Deezer, nous avons démontré notre capacité à monétiser les offres Premium du service. C’est un succès et les résultats sont au-dessus de nos objectifs. Deezer progresse grâce au premium et grâce à Orange ».

Bouton retour en haut de la page
Dailymotion pourrait bientôt décliner une offre payante
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux