Data Room

Dailymotion Studio, la fabrique à Brand Content de Dailymotion

Plateforme de partage et de diffusion de vidéos, Dailymotion accompagne les marques dans leur communication sur Internet. Que ce soit du Brand Content ou d’autres types d’opérations spéciales, Dailymotion Studio conçoit, produit et promeut les campagnes pour des marques aussi variées qu’Orange, Sodebo, Issey Miyake ou Le Parc Astérix, dont vous pouvez voir actuellement le programme « La grosse baffe » sur Dailymotion mais aussi sur la chaine de télévision, Direct 8.

Les équipes de Dailymotion Studio élaborent pour leurs clients, différents concepts, dont ils assurent la production via une équipe de développeurs, graphistes, chefs de projets intégrés à la structure parisienne. Pour la production vidéo, ils associent les meilleurs réalisateurs de Dailymotion identifiés sur le site, les fameux Motionmakers.
La force de Dailymotion est enfin de pouvoir diffuser ce qui a été conçu et produit et ainsi assurer la viralité et le succès de contenus. Dailymotion enregistre en effet 114 millions de visiteurs uniques dans le monde (source : ComScore, Mai 2011) et 1,2 milliard de vidéos vues par mois. Si Dailymotion est accessible dans tous les pays, le site propose 32 déclinaisons de sa page d’accueil avec des contenus locaux distincts, et permet ainsi aux marques d’adresser leurs campagnes à l’ensemble de leurs cibles.

Nous avons rencontré Damien Pigasse le VP Media Sales, et Romain Thomassin, Responsable du Dailymotion Studio, qui nous font découvrir le Dailymotion Studio

Bouton retour en haut de la page
Dailymotion Studio, la fabrique à Brand Content de Dailymotion
[Livre Blanc] E-commerce : le guide ultime pour des fiches produits de qualité
Top des entreprises qui recrutent dans le numérique, participez gratuitement à l’édition 2022
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
[Livre Blanc] Les meilleures techniques pour augmenter votre panier moyen en 2022
[Livre Blanc] Quelles seront les tendances RH en 2022?
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?