ActualitéHR TechSemaine de l'emploi

Dans sa quête de talents, Oxalide mise sur la passion des salariés

oxalide

 

Dans le cadre de son Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique, FrenchWeb et le Journal des RH dressent le portrait de ces entreprises qui changent le recrutement.

Sophie Obolensky est HR Manager chez Oxalide, Entreprise de Services Numériques, spécialisée dans la gestion agile d’architectures web open source.

 

 

FrenchWeb: Quels sont vos projets pour 2017?

Sophie Obolensky: Le digital est devenu mainstream, toutes les sociétés se doivent d'être présentes sur Internet. Relai de croissance mais aussi lieu où le statut-quo est remis en question, où les disruptions se font. Aujourd'hui, Oxalide est un acteur de cette évolution business. La vitesse et la vélocité sont des enjeux majeurs pour beaucoup de sociétés afin de prendre de l'avance et ne pas se faire disrupter. Oxalide renforce son accompagnement en étoffant ses équipes de production devops. Nous avons l'ambition d'adresser encore plus spécifiquement les besoins métiers et apporter des solutions techniques à nos clients pour anticiper et intégrer des technologies innovantes répondants aux besoins des sociétés ayant une forte stratégie digitale.

oxalide--1

 

Quels profils recherchez-vous actuellement?

Nous recrutons des SysAdmin, Experts devops, Ingénieurs, Chefs de Projet, Ingénieurs Commerciaux… mais avant tout passionnés!

Nous recherchons des personnes ayant l'envie d'aller vers des technos comme Docker, AWS, Ceph, Terraform, RabbitMQ, Varnish, Packer, Kubernetes désireux d'intégrer une équipe d’experts et de challenger leurs clients sur des sujets devops.

La maîtrise du Hadouken et du lancé de peau de bananes sont également des prérequis ! 

oxalide--2

 

Qu’est-ce qui caractérise votre culture d’entreprise?

Oxalide a hérité de compétences dev associées au savoir-faire admin-sys (ops). La collaboration entre ces 2 métiers est au centre de notre ADN.

À travers nos valeurs, nos clients et notre expertise Opensource Web, les talents s’expriment dans des projets plus stimulants. 

Nos valeurs ont été élues tous ensemble de manière collaborative, on s'y attache. L'entraide, la responsabilisation, l’initiative et la transparence font la dynamique d'Oxalide. 

Pour faire monter en compétences chaque Oxalidien, rien de tel que de participer aux PGDays, DotScale, Velocity, AWS Summit et aux meetups. 

Des formations éditeurs et surtout des formations internes, très plébiscitées et ludiques, se relaient pour atteindre son plus haut niveau.

Chaque mois, lors des Buffets de la Com' toute l’entreprise se tient informée des résultats et nous partageons autant les objectifs et la culture de l’entreprise que les petits fours et les sandwichs.

 

Les recrutements d'Oxalide en bref:

oxalide-data

 

[tabs] [tab title= »Le Top 100 des entreprises qui recrutent dans la Tech »]

FrenchWeb et Le Journal des RH s'associent pour la nouvelle édition de leur Top 100 des entreprises qui recrutent dans la Tech. 

Combien de recrutements avez-vous prévu d'ici la fin du mois de l'année 2017? Pour quels types de missions? Où seront-ils localisés? Autant d'éléments que nous souhaitons recenser, pour établir notre classement. 

Participez à l'appel à candidatures.

Temps de réponse estimé: 5 minutes.
L’enquête se termine le 5 mars à minuit.
Les résultats seront dévoilés au court de la Semaine de l'Emploi dans le Numérique, du 20 au 24 mars.

[/tab][/tabs]

Tags

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This