ActualitéEdTechLes levées de fonds

Daphni, Reach Capital et Insight Venture investissent 2,3 millions de dollars dans Holberton School

L'école de Julien Barbier et Sylvain Kalache basée à San Francisco poursuit son développement, pour lequel un nouveau tour de table d'un montant de 2,3 millions de dollars vient d'être bouclé avec en tête de file Daphni, le fond d'investissement créé par Marie Ekeland. Reach Capital et Insight Venture accompagnent cette levée de fonds.

La mission de la Holberton School est de former les ingénieurs informaticiens de demain. L'organisation pédagogique repose sur l'innovation qu'est le «peer-learning» et l’apprentissage par projet. Le recrutement d'enseignants en informatique est de plus en plus difficile.

Le peer learning, utilisé par la Holberton School mais aussi 42, répond à ce problème en retirant de l’équation le professeur. «Grâce à cette nouvelle forme d’éducation, nous avons le potentiel pour régler à la fois le problème d'un point de vue économique (les entreprises ne peuvent pas se développer assez vite si elles ne trouvent pas les compétences requises) et social (nous pouvons donner accès à cette éducation de qualité à beaucoup plus de monde). Pour résumer, nous avons un modèle qui «scale», et c’est un point extrêmement important», nous confie Julien Barbier.

Des modèles de sélection, d'éducation et de financement alternatifs

De nombreuses sociétés recrutent désormais leurs développeurs chez Holberton School, à l'instar de Dropbox, Apple, ou Docker.

«Holberton offre à tous une voie en or pour débuter une carrière dans la Tech. L’école chamboule les normes de la Silicon Valley en proposant des modèles de sélection, d'éducation et de financement alternatifs», explique Marie Ekeland, co-fondatrice de Daphni. «Nous sommes fans du processus de sélection automatisé qui, sans discrimination positive, constitue des promotions presque paritaires avec une diversité remarquable ! La qualité de la pédagogie collaborative, s'appuyant sur une communauté de mentors et l'entraide entre étudiants, a fini de nous convaincre.»

Date de lancement : septembre 2015

Nombre de candidatures : 1 300 (en 2 mois)

Effectifs : 40% de femmes, 44% issus de la diversité, 60% ne vivaient pas dans la Silicon Valley

Ages : entre 17 et 51 ans

Fondateurs : Julien Barbier & Sylvain Kalache

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page