ActualitéRetail & eCommerceServices

Darty choisit Hellocasa et s’attaque au marché des services à domicile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Darty renforce son site Internet avec une place de marché pour les services. Le distributeur, qui propose déjà une marketplace dédiée aux produits, a ouvert ce mois-ci le service «Darty Petits Travaux». L’idée : proposer aux clients l’achat de prestations auprès de professionnels qui commercialisent leurs services qu’il s’agisse de peinture, de bricolage, de plomberie ou encore de jardinage.

Pour lancer cette nouvelle plateforme, Darty a travaillé avec la start-up Hellocasa, qui édite une plateforme d’échanges de petits travaux. Cette dernière va sélectionner les professionnels dont les prestations seront ensuite évaluées par les clients directement sur le site. La start-up qui a levé 500 000 euros cette année revendique plus d’une centaine de professionnels inscrits en France pour plus de 3 000 interventions déjà réalisées.

«Le prix est fixe et annoncé au moment de la demande en ligne. Un prix forfaitaire et non basé sur le temps passé par le professionnel», explique la société dans son communiqué. «Le site assure l’intervention d’un professionnel, expérimenté et sérieux», ajoute-t-elle.

Ce n’est pas la première fois qu’un grand distributeur s’associe avec une start-up pour proposer une telle offre. Leroy Merlin avait déjà travaillé avec l’entreprise lilloise Frizbiz, elle aussi spécialisée dans l’échange de services. Cet été, l’enseigne de la famille Mulliez est même entrée au capital de la jeune pousse.

Fondateurs : Augustin Verlinde, Romain Pollet

Date de création :  2013

Siège social : Neuilly-sur-Seine

Secteur : service à la personne

Financement : 500 000 euros levés en 2015

Bouton retour en haut de la page
Darty choisit Hellocasa et s’attaque au marché des services à domicile
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media