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Darty choisit Hellocasa et s’attaque au marché des services à domicile

Darty renforce son site Internet avec une place de marché pour les services. Le distributeur, qui propose déjà une marketplace dédiée aux produits, a ouvert ce mois-ci le service «Darty Petits Travaux». L’idée : proposer aux clients l’achat de prestations auprès de professionnels qui commercialisent leurs services qu’il s’agisse de peinture, de bricolage, de plomberie ou encore de jardinage.

Pour lancer cette nouvelle plateforme, Darty a travaillé avec la start-up Hellocasa, qui édite une plateforme d’échanges de petits travaux. Cette dernière va sélectionner les professionnels dont les prestations seront ensuite évaluées par les clients directement sur le site. La start-up qui a levé 500 000 euros cette année revendique plus d’une centaine de professionnels inscrits en France pour plus de 3 000 interventions déjà réalisées.

«Le prix est fixe et annoncé au moment de la demande en ligne. Un prix forfaitaire et non basé sur le temps passé par le professionnel», explique la société dans son communiqué. «Le site assure l’intervention d’un professionnel, expérimenté et sérieux», ajoute-t-elle.

Ce n’est pas la première fois qu’un grand distributeur s’associe avec une start-up pour proposer une telle offre. Leroy Merlin avait déjà travaillé avec l’entreprise lilloise Frizbiz, elle aussi spécialisée dans l’échange de services. Cet été, l’enseigne de la famille Mulliez est même entrée au capital de la jeune pousse.

Fondateurs : Augustin Verlinde, Romain Pollet

Date de création :  2013

Siège social : Neuilly-sur-Seine

Secteur : service à la personne

Financement : 500 000 euros levés en 2015

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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