ActualitéAmérique du sudAmérique du sudBresilBusinessCorrespondantsTech

[DECODE Brésil] Quels sont les chiffres marquants de l’année 2020 pour la Tech brésilienne ?

Chronique de Xavier Leclerc en direct depuis Rio de Janeiro

Après une année 2020 éprouvante à tous les niveaux, l’heure est au bilan. Si le Brésil est l’un des pays les plus touchés au monde par la pandémie de Covid-19, son écosystème technologique a cependant fait mieux que résister. Xavier Leclerc, notre correspondant basé à Rio de Janeiro, nous donne des chiffres clés pour mieux appréhender cette belle résilience de la Tech brésilienne qui poursuit sa montée en puissance. Mais dans cette chronique, il n’est pas seulement question du Brésil. On prend également la direction du Mexique, un pays phare de l’Amérique latine qui commence à se réveiller sur la scène technologique…

Au sommaire :

  • les chiffres marquants de l’année 2020
  • MadeiraMadeira, C6 Bank et Creditas, les trois nouvelles licornes brésiliennes
  • l’e-commerce, la FinTech et la santé, secteurs renforcés par la crise du coronavirus
  • 2020, l’année des fusions-acquisitions
  • cap sur le Mexique
  • les tendances et les start-up à suivre en 2021

Le correspondant 

Xavier Leclerc, entrepreneur français établi au Brésil depuis 2014.

Xavier Leclerc est un entrepreneur français installé à Rio de Janeiro depuis 2014. Il est le co-fondateur de MOX Digital, une société qui organise des conférences B2B autour du numérique, dont .Futuro. Auparavant, il a évolué au sein de Google puis Facebook en France. Il fut d’ailleurs l’un des premiers commerciaux de la filiale française de la firme de Mark Zuckerberg.

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
[DECODE Brésil] Quels sont les chiffres marquants de l’année 2020 pour la Tech brésilienne ?
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde