BusinessMarketing & Communication

[Décryptage] TGV Lyon-Bruxelles : La campagne TBWA/Paris pour la SNCF

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle ligne de TGV reliant directement Lyon à Bruxelles, la SNCF a fait appel à l’agence TBWA\PARIS pour imaginer un dispositif experientiel mettant en exergue la rapidité avec laquelle la ligne relie les deux villes (3h20).

TBWA a donc mis en place un cube de 3 mètres de haut place de la République à Lyon. Sur une face du cube, un trou de la taille d’un visage accompagné du message « Passez une tête à Bruxelles ». Dans un souci de surprise, aucune information concernant le dispositif n’a été relayée en amont sur Facebook et Twitter.

Le 21 septembre au matin, les Lyonnais ont donc découvert le cube et ont ainsi pu, pour une centaine d’entre eux, passer quelques secondes au coeur de la ville Belge, accueillis en direct du Mont des Arts par le bourgmestre, sa fanfare officielle et un public de Bruxellois.

L’expérience, qui aura duré 2 jours, a donné naissance à un film. Celui-ci sera relayé par une campagne media sur Youtube en pré-roll, sur les grands sites d’actualité et loisirs et par une campagne de RP digitales impliquant les principaux blogs de la région Lyonnaise tels que Koreus, Lyon69 et Tuxboard. La campagne se déroule du 08 au 21 octobre.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Décryptage] TGV Lyon-Bruxelles : La campagne TBWA/Paris pour la SNCF
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media