BusinessMarketing & Communication

[Décryptage] TGV Lyon-Bruxelles : La campagne TBWA/Paris pour la SNCF

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle ligne de TGV reliant directement Lyon à Bruxelles, la SNCF a fait appel à l’agence TBWA\PARIS pour imaginer un dispositif experientiel mettant en exergue la rapidité avec laquelle la ligne relie les deux villes (3h20).

TBWA a donc mis en place un cube de 3 mètres de haut place de la République à Lyon. Sur une face du cube, un trou de la taille d’un visage accompagné du message « Passez une tête à Bruxelles ». Dans un souci de surprise, aucune information concernant le dispositif n’a été relayée en amont sur Facebook et Twitter.

Le 21 septembre au matin, les Lyonnais ont donc découvert le cube et ont ainsi pu, pour une centaine d’entre eux, passer quelques secondes au coeur de la ville Belge, accueillis en direct du Mont des Arts par le bourgmestre, sa fanfare officielle et un public de Bruxellois.

L’expérience, qui aura duré 2 jours, a donné naissance à un film. Celui-ci sera relayé par une campagne media sur Youtube en pré-roll, sur les grands sites d’actualité et loisirs et par une campagne de RP digitales impliquant les principaux blogs de la région Lyonnaise tels que Koreus, Lyon69 et Tuxboard. La campagne se déroule du 08 au 21 octobre.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Décryptage] TGV Lyon-Bruxelles : La campagne TBWA/Paris pour la SNCF
[SERIE E] Claroty lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank
Le patron d’Instagram confronté à l’impact du réseau sur les plus jeunes devant le Congrès américain
Gig economy: le modèle Uber fait débat dans un nombre croissant de pays
[SEED] Collective.work lève 7 millions d’euros pour permettre aux freelances de travailler en équipe
NielsenIQ fait une nouvelle acquisition avec Foxintelligence
[SEED] LoneScale lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime