Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Facebook se « Pinterise » avec les Collections…. Google face à une potentielle class action au Canada…. WebPlatform.org : le site de documentation créé par les géants du web…. HTC : un bénéfice en chute libre au 3ème trimestre…. Cloud : AT&T et IBM créent un service ultra-sécurisé pour les entreprises….

Facebook se « Pinterise » avec les Collections

Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité baptisée « Collections », qui selon lui n’a rien à voir avec Pinterest mais qui pourrait tout de même concurrencer les pins du réseau social, souligne Techcrunch.

La nouvelle option permet aux e-commerçants de développer des boutons « Want » ou « Collect », grâce auxquels les utilisateurs peuvent ajouter différents produits à une « Wishlist ». Les membres ont ensuite la possibilité d’activer le bouton « Acheter » qui leurs permet de s’offrir les biens en question sur les sites tiers.

Pour l’heure, Facebook aurait conclu un partenariat avec 7 marques différentes, dont Fab.com et Victoria’s Secret, pour tester plusieurs versions de cette nouvelle fonctionnalité. L’idée est de procéder à une sorte d’A/B testing pour analyser quelle version génère le plus de trafic et de satisfaction.


Google face à une potentielle class action au Canada

Wayne Plimmer un retraité vivant à Sechelt, en Colombie-Britannique (Canada), a déposé un recours collectif contre Google la semaine dernière, rapporte Techcrunch. Dans ce document, son avocat et lui affirment que Google intercepte et utilise les informations personnelles contenues dans les emails envoyés par les utilisateurs de Gmail à des fins monétaires.

Plimmer souhaite engager dans sa démarche « toutes les personnes dans la province de la Colombie-Britannique qui ont envoyé des e-mails à partir d’un compte Gmail ». Le recours concernerait toutes les personnes qui, en raison de leur profession ou de leur statut, sont tenues de maintenir et de protéger la confidentialité. Cela désigne par exemple les mails échangés entre l’avocat et son client, le médecin et le patient »

La class action initiée par Wayne Plimmer exige une injonction qui empêcherait Google d’intercepter les e-mails envoyés à partir de la Colombie-Britannique, et des dommages-intérêts en cas de violation du droit d’auteur de 500 $ par e-mail. La firme de Mountain View dispose de 35 jours pour répondre à ces demandes.


WebPlatform.org : le site de documentation créé par les géants du web

 

Le W3C ainsi que 8 grands noms de l’industrie tels que Adobe, Facebook, Google, HP, Microsoft, Mozilla, Nokia et Opera, viennent d’annoncer le lancement d’une plateforme Web de documentation de référence nommée WebPlatform.org. Celle-ci, dédiée en particulier aux développeurs, vise à créer un site de documentation unique, tenue à jour et faisant autorité en terme de fiabilité. WebPlatform.org est pour le moment en alpha.


HTC : un bénéfice en chute libre au 3ème trimestre

HTC peine à faire face à la concurrence. Le fabricant taïwanais a, en effet, fait état hier d’une chute de 79% de son bénéfice sur le 3ème trimestre de l’exercice. Plus précisément, sur la période, le résultat net de la société s’établit à 102 millions d’euros, contre 491 millions d’euros un an auparavant. En termes de CA, celui-ci s’élève à 1,84 milliard d’euros, contre 2,39 milliards d’euros au trimestre précédent. Parallèlement, Samsung a publié vendredi dernier des résultats trimestriels records.


Cloud : AT&T et IBM créent un service ultra-sécurisé pour les entreprises

ATT et IBM ont annoncé aujourd’hui un partenariat dans le cloud, dans le but d’offrir aux entreprises un transfert de leurs données dans un environnement hautement sécurisé. En effet, ce « cloud » utilisera les réseaux privés plutôt que l’Internet public. Le nouveau service sera disponible pour les clients qui déploient des solutions de cloud exigeant des niveaux élevés de sécurité et de disponibilité, à partir du début 2013 aux Etats-Unis et en Europe.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This