ActualitéBusiness

Deezer 1 – 0 Universal !

L’ambiance est plutôt joyeuse dans les couloirs de Deezer cet après-midi. Le site de musique en steaming vient d’emporter une première manche décisive face à Universal Music. La major a en effet été déboutée aujourd’hui par le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris de « l’intégralité de ses demandes ».

Pour rappel, Universal Music avait déposé une plainte contre Deezer pour contrefaçon en juin dernier. A l’origine de cette affaire, Universal n’avait pas renouvelé en début d’année son accord avec Deezer. Elle voulait pousser le site à accepter une condition que Spotify avait déjà entérinée: la limitation à 5 du nombre d’écoutes d’un même titre. Deezer avait pourtant fini par céder du terrain début juin en mettant en place  une limitation à 5 heures de streaming par mois sur son offre gratuite mais Universal entendait également imposer ce maximum d’écoutes d’un morceau.

Le tribunal a estimé aujourd’hui que la société BlogMusik, propriétaire de Deezer, avait « suffisamment établi au stade du référé la possibilité que la société Universal Music France ait commis un abus de position dominante qui a pour effet de la priver de revendiquer des mesures d’interdiction fondées sur le droit d’auteur qu’elle revendique. ». Fin du premier acte…

Bouton retour en haut de la page
Deezer 1 – 0 Universal !
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs