ActualitéBusiness

Deezer 1 – 0 Universal !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’ambiance est plutôt joyeuse dans les couloirs de Deezer cet après-midi. Le site de musique en steaming vient d’emporter une première manche décisive face à Universal Music. La major a en effet été déboutée aujourd’hui par le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris de « l’intégralité de ses demandes ».

Pour rappel, Universal Music avait déposé une plainte contre Deezer pour contrefaçon en juin dernier. A l’origine de cette affaire, Universal n’avait pas renouvelé en début d’année son accord avec Deezer. Elle voulait pousser le site à accepter une condition que Spotify avait déjà entérinée: la limitation à 5 du nombre d’écoutes d’un même titre. Deezer avait pourtant fini par céder du terrain début juin en mettant en place  une limitation à 5 heures de streaming par mois sur son offre gratuite mais Universal entendait également imposer ce maximum d’écoutes d’un morceau.

Le tribunal a estimé aujourd’hui que la société BlogMusik, propriétaire de Deezer, avait « suffisamment établi au stade du référé la possibilité que la société Universal Music France ait commis un abus de position dominante qui a pour effet de la priver de revendiquer des mesures d’interdiction fondées sur le droit d’auteur qu’elle revendique. ». Fin du premier acte…

Bouton retour en haut de la page
Deezer 1 – 0 Universal !
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media