AcquisitionActualitéArts et CultureTech

Dell en passe de racheter EMC à un prix record

Mise à jour le 12 octobre 2012 à 14h08 : Dell vient de confirmer le rachat d’EMC pour un montant de 67 milliards de dollars (58,8 milliards d’euros), soit 33,15 dollars par action. «La combinaison de Dell et d’EMC créer un géant des solutions pour les entreprises», déclare Michael Dell, le PDG de Dell.

Article initial :

Cela fait plusieurs jours que l’on en entendait parler. Cette fois-ci, les choses semblent s’accélérer. Dell devrait annoncer ce lundi le rachat d’EMC, une entreprise spécialisée dans l’hébergement de données, pour 53 milliards de dollars (environ 46,6 milliards d’euros), selon le Financial Times. Si cette information venait à être confirmée, il s’agirait de la plus grande acquisition jamais réalisée dans le secteur technologique.

L’opération serait réalisée pour un prix de 27 dollars en numéraire par action EMC. Mais il faudrait également ajouter la valeur de nouveaux titres créés liés à VMware, une entreprise dont EMC détient la majorité du capital. Au final, EMC aurait accepté une offre à 33 dollars par action.

Répondre aux nouveaux besoins des entreprises

Pour financer cette opération, Dell serait entré en discussion avec plusieurs banques afin d’obtenir un prêt de 40 milliards de dollars. Pour autant, rien n’est encore bouclé puisque le quotidien britannique précise qu’EMC dispose de 60 jours pour trouver un meilleur acquéreur.

Il y a deux ans, Michael Dell avait déboursé 25 milliards de dollars pour racheter l’entreprise qu’il avait fondée et la faire sortir de Bourse. L’objectif était alors de réorganiser le groupe américain pour mieux répondre aux besoins du marché. Avec EMC, Dell entend se développer dans le cloud et l’analyse de données.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Dell en passe de racheter EMC à un prix record
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya