ActualitéDesignTech

Comment réaliser le prototype parfait d’une application mobile?

L'interface utilisateur d'une application mobile peut faire la différence, surtout dans un secteur concurrentiel. Mais de la théorie à la pratique, comment un designer peut-il «prototyper» une application mobile de sorte à bien se faire comprendre du développeur qui sera amené à coder l'application? Pour répondre à ces questions, le document suivant revient sur les principaux points qui concernent la conception d'une application par les designers.

Il peut s'agir de tester des idées, les montrer à certains utilisateurs et apprendre des retours d'utilisateurs… L'étude recommande également toute une série d'outils comme Keynote, mais également Bootstrap (HTML) ou encore AppSeedIt et Keynotopia qui peuvent permettre de mettre en forme ses idées.

Enfin, sont également abordés des éléments importants comme la taille des écrans, les formats ou même les actions (clic, menus…) à l'intérieur des applications. Plus de détails avec le Slideshare suivant:

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This