ActualitéDesignTech

Comment réaliser le prototype parfait d’une application mobile?

L'interface utilisateur d'une application mobile peut faire la différence, surtout dans un secteur concurrentiel. Mais de la théorie à la pratique, comment un designer peut-il «prototyper» une application mobile de sorte à bien se faire comprendre du développeur qui sera amené à coder l'application? Pour répondre à ces questions, le document suivant revient sur les principaux points qui concernent la conception d'une application par les designers.

Il peut s'agir de tester des idées, les montrer à certains utilisateurs et apprendre des retours d'utilisateurs… L'étude recommande également toute une série d'outils comme Keynote, mais également Bootstrap (HTML) ou encore AppSeedIt et Keynotopia qui peuvent permettre de mettre en forme ses idées.

Enfin, sont également abordés des éléments importants comme la taille des écrans, les formats ou même les actions (clic, menus…) à l'intérieur des applications. Plus de détails avec le Slideshare suivant:

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Comment réaliser le prototype parfait d’une application mobile?
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Uber: 6 000 agressions sexuelles enregistrées aux États-Unis en deux ans
Copy link