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Deutsche Telekom choisit les solutions d’aiguillage de Cedexis

L’opérateur allemand vient d’annoncer un partenariat avec la société franco-américaine Cedexis. Souvent présentée comme l’aiguilleur du net, la société permet de diriger le trafic sur les plateformes (CDN, Cloud) proposant les meilleures performances à l’instant T.

Le service Business Development and Innovation (BDI) de Deutsche Telekom vient d’annoncer la création d’une nouvelle solution d’optimisation de la performance Web comprenant les deux services « NetAnalyze » et « NetOptimize », développés par la société Cedexis, spécialiste français de l’aiguillage réseau sur Internet.

Dans les détails et selon le communiqué, NetAnalyze fournit une analyse précise et comparative du point de vue de l’utilisateur final de la qualité de service d’une multitude de plateformes Clouds et CDN (Content Delivery Network). NetOptimize permet, pour sa part, de réaliser une sélection en temps réel des fournisseurs d’hébergement et de diffusion de contenus affichant une qualité de service optimale pour l’utilisateur final selon les données de performance recueillies dans NetAnalyze auxquelles peuvent s’ajouter les critères organisationnels de l’éditeur du service, client de la solution.

Concrètement et comme l’explique Julien Coulon, cofondateur de Cedexis : « Les services développés par Deutsche Telekom (DT) et Cedexis permettent aux entreprises de mesurer en temps réel l’expérience en ligne de leurs utilisateurs finaux et de pouvoir étudier la possibilité d’utiliser d’autres plateformes pour faire évoluer positivement cette expérience ».

Pour rappel, la société Deutsche Telekom est présente dans près de 50 pays et emploie plus de 230 000 personnes à travers le monde. Le groupe a généré un chiffre d’affaires de 58,2 milliards d’euros au cours de l’exercice 2012, dont plus de la moitié a été générée à l’extérieur de l’Allemagne.

De son côté, fondée en 2009 par Julien Coulon et Marty Kagan, Cedexis compte près de 350 clients issus des industries du divertissement, des médias, du luxe et du commerce en ligne. En août 2011, la société avait levé 6 millions de dollars auprès de Madrona Ventures et Advanced Technology Ventures. Selon nos informations, Cedexis chercherait de nouveau à lever des fonds pour doper son développement.

En février dernier, Cedexis a dévoilé « Fusion », un nouvel outil d’agrégation de données issues de tierces parties (applications tierces, matériel, outils de supervision du réseau, CDN et Clouds), permettant d’optimiser l’aiguillage de trafic en temps réel.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

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