ActualitéTech

[Infographie] Cyber-attaques: hausse de 42% l’an passé

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le spécialiste de la sécurité informatique Symantec revient dans cette infographie sur les chiffres-clefs de l’année 2012 en matière de cyber-menace. On apprend ainsi que le nombre d’attaques ciblées a augmenté de 42% entre 2011 et 2012, tandis que le nombre de vulnérabilités détectées est passé de 4989 à 5291, en hausse de 6%. Avec 247 000 contre 190 000 en 2011, le nombre d’attaques web bloquées chaque jour a augmenté de 30% en un an.

Sur mobile, ce nombre passe de 315 à 415 sur la même période. Le nombre de familles de maliciels sur mobile a par ailleurs augmenté de 58%.

Le nombre de spams quotidiens a été divisé par deux depuis 2010, passant de 62 à 30 millions, alors que le taux de spams matrimoniaux ou pornographiques a explosé: de 3% en 2010, il était grimpé à 55% l’an passé.

Symantec_frenchWeb_Infographie_ISTR_2012 en chiffres_WEB

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Cyber-attaques: hausse de 42% l’an passé
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media