Disruption ProtestantePodcast

[Disruption Protestante] Eva Sandri : «Musée et numérique forment un oxymore symbolique»

Un podcast animé par Antoine Gouritin

La semaine dernière, Xavier Coadic nous a raconté comment Google colonise nos métropoles de façon douce et violente à la fois.

Google travaille notamment beaucoup dans le domaine des musées et des bibliothèques. C’est ce domaine que j’ai choisi pour illustrer la difficulté des discours technocritiques à se faire entendre face à une «transformation digitale» souvent vue comme intrinséquement bénéfique.

Eva Sandri, maîtresse de conférences en Sciences de l’information et de la communication à l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), a travaillé sur une vision critique du numérique au musée pendant sa thèse. Un travail qui a eu un réel succès dans le milieu culturel. Il était donc tout naturel de l’interroger sur ces sujets.

Bonne désinspiration !

Les notes de l’épisode avec des liens pour aller plus loin sont à retrouver sur : disruption-protestante.fr

Vous pouvez suivre l’actualité de la série sur Twitter : @disruptionpr

Le contributeur 

Passionné par les nouveaux usages du son (audio narratif, son 3D) et de la réalité augmentée, Antoine Gouritin a travaillé pendant quatre ans sur des projets numériques culturels pour de grandes institutions françaises et nord-américaines. Il développe de nouvelles expériences sonores dans des domaines variés.

Disruption Protestante est sa première intrusion dans le monde du podcast qui lui permet de proposer une vision différente et grand public des nouvelles technologies sur un format à l’américaine encore peu entendu dans nos contrées européennes…

Plus d'infos

contributeur

Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.

Sur le même sujet

Share This