AcquisitionActualitéBusinessTech

DL Software rachète 2 éditeurs étrangers pour accélérer à l’international

Après avoir mené 8 acquisitions en France l’année dernière, l’entreprise DL Software, spécialiste des ERP métier, annonce le rachat de deux éditeurs de logiciels étrangers. Openbravo, d’origine espagnole, et Cow Hills, d’origine hollandaise, sont spécialisés dans le secteur de la distribution. Cette opération permet à DL Software d’entamer son expansion à l’international et de renforcer son offre retail.

Début 2021, l’entreprise française tombait dans le giron d’un fonds américain, TA Associates. Cependant, la société poursuit sa stratégie de diversification en multipliant les acquisitions. « Quand TA Associates a racheté DL, nous avions le projet commun de nous déployer au moins sur une échelle européenne », explique Jacques Ollivier, PDG de DL Software depuis janvier 2018.

L’intégration des solutions Openbravo et Cow Hills, fondée chacune en 2006, vient consolider la Business Unit retail du groupe en complétant son offre de solutions dédiées à ce marché. « Nous sommes très fiers de rejoindre un leader comme le Groupe DL Software et de participer à ses côtés à la construction d’un véritable hub de solutions digitales conçues pour répondre aux besoins des retailers et du secteur de la restauration », commente Marco de Vries, CEO d’Openbravo. « Fort de notre réseau espagnol, ensemble nous pourrons accélérer le développement de notre activité en France et en Espagne, et construire ainsi une présence plus importante sur les autres marchés et ce, d’abord à l’échelle européenne, puis internationale ».

Retrouvez l’interview complète de Jacques Ollivier, PDG de DL Software :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page