AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsStartupTech

Dropbox s’offre HelloSign, spécialiste de la signature électronique, pour 230 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

De simple plateforme de stockage dans le cloud au départ, Dropbox poursuit sa mutation pour devenir une plateforme collaborative à part entière. Nouvelle illustration en ce début d’année avec le rachat de la start-up californienne HelloSign, spécialisée dans la signature électronique. Le montant de l’opération s’élève à 230 millions de dollars en cash.

Fondée en 2010 par Joseph Walla et Neal O’Mara, HelloSign permet à ses utilisateurs d’apposer leur signature sur des documents numériques. S’il s’agit de la fonctionnalité la plus populaire de l’entreprise, ce n’est cependant pas la seule. La société basée à San Francisco propose également des outils permettant de faxer virtuellement des documents, de gérer des flux de documents ou encore de transformer les formulaires PDF en fichiers numériques faciles à modifier.

Dropbox doit confirmer après une IPO réussie en 2018

A ce jour, HelloSign compte environ 80 000 clients, notamment Lyft, Samsung, Twitter et Instacart. Parmi eux, 55 000 ont recours à des services par abonnement payant. Soutenue par l’accélérateur américain Y Combinator, GV (ex-Google Ventures) et Greylock Partners, la société avait bouclé un tour de table de 16 millions de dollars en juin 2017.

Avec le rachat de cette entreprise californienne, Dropbox chasse sur les terres de DocuSign et d’Adobe, géants du marché de la signature électronique. Pour l’heure, HelloSign, qui compte un peu plus d’une centaine d’employés, continuera de fonctionner de manière indépendante. A terme, l’idée est d’utiliser l’organisation commerciale de Dropbox pour doper les revenus de la société fraîchement acquise, et par ricochet ceux du spécialiste du stockage en ligne. Ce dernier a fait son entrée en Bourse en mars 2018. L’opération boursière a permis à Dropbox de récolter 756 millions de dollars, contre les 500 millions initialement attendusL’entreprise dirigée par Drew Houston revendique plus de 500 millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays, dont plus de 11 millions d’utilisateurs payants.

Bouton retour en haut de la page
Dropbox s’offre HelloSign, spécialiste de la signature électronique, pour 230 millions de dollars
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media