/ FW 500ActualitéBusinessEuropeRetail & eCommerceStartupTech

[E-commerce] 165 start-up françaises qui développent des solutions digitales pour les retailers et les e-commerçants

Dans le cadre de sa Semaine Spéciale e-commerce, FrenchWeb s'est intéressé aux start-up françaises qui proposent des solutions digitales aux retailers, ainsi qu'aux e-commerçants. Solutions de paiement, digitalisation du service client, solutions de click & collect: autant de services qui permettent aux e-commerçants de mieux vendre leurs produits en ligne, et d'offrir une expérience toujours plus riche à leurs clients.

Au premier trimestre de l'année, plus de 36 millions d'internautes français ont réalisé un achat en ligne. C'est 1 million de plus qu'à la même période en 2016, selon des chiffres de la Fevad. Il y a désormais 206 800 sites e-commerce en France, soit 20 000 de plus qu'à la même période en 2016.  Enfin, autre preuve du dynamisme du secteur, l'écosystème e-commerce est le troisième domaine le plus représenté dans l'édition 2017 du FrenchWeb 500, avec plus d'une entreprise sur 10 (12%) qui appartient à ce secteur. 

Solutions d'optimisation marketing, solutions de paiement, services client ou encore gestion du catalogue en ligne, autant de services pour les e-commerçants développés par les 165 start-up françaises sélectionnées par FrenchWeb pour sa cartographie du secteur. 

ecommerce-landscape-2017-v3

Cliquer sur l'image pour agrandir. 
Sources : Fevad, FrenchWeb, La Fabrique du Net, Feed Manager

Lire aussi : 

 

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] 165 start-up françaises qui développent des solutions digitales pour les retailers et les e-commerçants
France Digitale attaque Apple devant la Cnil
La plateforme de VTC Free Now (Daimler/BMW) s’associe à Tier Mobility
E-santé: la startup lorraine i-Virtual lève 2,5 millions d’euros auprès d’Elaia
Mobilité urbaine : Comment Velco souhaite s’attaquer au marché européen 
[DECODE Market] Amazon : comment Jeff Bezos a construit un empire qui va bien au-delà de l’e-commerce
OVH
OVHcloud prépare son éventuelle introduction en Bourse