ActualitéBusinessDistributionEuropeStartupTech

[E-commerce] 165 start-up françaises qui développent des solutions digitales pour les retailers et les e-commerçants

Dans le cadre de sa Semaine Spéciale e-commerce, FrenchWeb s'est intéressé aux start-up françaises qui proposent des solutions digitales aux retailers, ainsi qu'aux e-commerçants. Solutions de paiement, digitalisation du service client, solutions de click & collect: autant de services qui permettent aux e-commerçants de mieux vendre leurs produits en ligne, et d'offrir une expérience toujours plus riche à leurs clients.

Au premier trimestre de l'année, plus de 36 millions d'internautes français ont réalisé un achat en ligne. C'est 1 million de plus qu'à la même période en 2016, selon des chiffres de la Fevad. Il y a désormais 206 800 sites e-commerce en France, soit 20 000 de plus qu'à la même période en 2016.  Enfin, autre preuve du dynamisme du secteur, l'écosystème e-commerce est le troisième domaine le plus représenté dans l'édition 2017 du FrenchWeb 500, avec plus d'une entreprise sur 10 (12%) qui appartient à ce secteur. 

Solutions d'optimisation marketing, solutions de paiement, services client ou encore gestion du catalogue en ligne, autant de services pour les e-commerçants développés par les 165 start-up françaises sélectionnées par FrenchWeb pour sa cartographie du secteur. 

ecommerce-landscape-2017-v3

Cliquer sur l'image pour agrandir. 
Sources : Fevad, FrenchWeb, La Fabrique du Net, Feed Manager

Lire aussi : 

 

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This