BusinessLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

E-commerce: Asos prévoit de licencier une centaine d’employés

Asos, le site e-commerce britannique spécialisé dans la mode, pourrait licencier une centaine de personnes selon The Sunday Times. D’après les sources citées par le site d’information, le groupe s’apprête à se séparer de collaborateurs, principalement au sein du pôle marketing.

Lancé en 2000 par Quentin Griffiths et Nick Robertson, Asos emploie à ce jour environ 4 000 personnes dans le monde. Le groupe a connu un ralentissement de sa croissance et a souffert lors du premier semestre de son exercice 2018/2019 d’une chute de ses bénéfices de 87%.

Un cœur de cible exigeant 

Asos doit également faire face à la pression de Boohoo, son principal concurrent, qui a dans le même temps atteint une capitalisation boursière supérieure à la sienne et revendique un chiffre d’affaires en hausse de 39% au premier trimestre 2019. Fondé en 2006, Boohoo cible les jeunes (16-30 ans) et poursuit une stratégie d’acquisition qui semble payante. Le groupe a notamment racheté la majorité des parts de la marque Pretty Little Things.

Si Asos pratique des prix généralement plus élevés que son concurrent, l’entreprise a encore pour objectif de séduire les «20-somethings» (17-27 ans), son cœur de cible sensible à des valeurs sociales ou environnementales, avec la commercialisation de marques telles que Limecrime, qui vend des cosmétiques non testés sur les animaux.

L’e-commerçant britannique a aussi récemment revu sa politique de retours. Asos se réserve désormais le droit de bloquer les utilisateurs de sa plateforme qui abusent de la livraison gratuite qui impacte ses bénéfices. 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page