ActualitéBusinessRetail & eCommerce

E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia

Le géant indonésien du e-commerce Tokopedia s’apprête à recevoir 350 millions de dollars de financement auprès de deux mastodontes de la Tech, selon des sources de Bloomberg. L’Américain Google et le Singapourien Temasek on en effet convenu de financer l’expansion de Tokopedia, qui est toujours à la recherche de nouveaux investisseurs. La licorne indonésienne soutenue par SoftBank et Alibaba ambitionne d’atteindre un financement de 500 millions à 1 milliard de dollars. 

L’Asie, nouvel eldorado des géants américains 

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, Tokopedia connait une accélération de ses ventes et a déjà levé 500 millions de dollars en juin 2020 auprès de Temasek. Lancée en 2009 par William Tanuwijaya, la plateforme e-commerce revendique plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, et assure pouvoir livrer 98% des districts du pays, alors que l’Indonésie représente un défi logistique avec ses plus de 17 000 îles. 

Les géants américains de la Tech souhaitent tirer profit de l’accélération des plateformes e-commerce en Asie, à l’instar de Facebook qui a investi chez l’Indien Jio Platforms, ainsi que sa filiale WhatsApp qui a récemment investi dans le service indonésien Gojek, aux côtés de PayPal. Dans sa quête de financement, Tokopedia se serait d’ailleurs entretenu avec Facebook, Microsoft et Amazon, toujours selon des sources de Bloomberg. Depuis son lancement, Tokopedia a déjà levé 2,9 milliards de dollars.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Tokopedia
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
[DECODE Quantum] A la rencontre de Valentina Parigi
FinTech : Bling lève 10 millions d’euros pour exporter son service de cash-on-demand
Netflix, Amazon… : le gouvernement britannique veut réguler les plateformes comme les chaînes de télévision
Après Instagram, Facebook mise sur WhatsApp pour assouvir ses ambitions dans l’e-commerce
Le ciblage publicitaire en ligne, au cœur du modèle économique des géants de la Tech, décrié en Europe
Le programme français Blast sélectionne 20 projets de startups dans l’aérospatial et la défense