ActualitéRetail & eCommerce

[e-commerce] Google se lance dans la certification des e-commerçants, Amazon favoriserait l’essor des commentaires…

Amazon aurait un programme d’envois gratuits de produits pour recevoir des commentaires

amazon-you-are-done

Amazon disposerait d’un programme d’envois de produits gratuits à destination des clients diffusants le plus de critiques afin qu’ils déposent des commentaires sur le site du e-commerçant selon le site NPR Report. Des commentaires seraient donc émis par des utilisateurs qui, initialement, n’avaient nullement l’intention d’acheter le bien en question.

« J’ai tellement de haut-parleurs Bluetooth, c’est ridicule » explique l’un d’eux au site internet. Baptisé Amazon Vine, le service existerait depuis 2007 et se serait fortement intensifié ces dernières années, les marques étant de plus en plus nombreuses à envoyer des colis d’elles-mêmes.

Les « top-reviewers » n’auraient cependant pas le droit de les revendre, Amazon pouvant les récupérer à tout moment.

hero-overviewGoogle a lancé cette semaine « Marchands de confiance », son système de certification des e-commerçants. Seuls cinq enseignes font partis du programme pour l’instant (Maisondumonde, Spartoo, Shoes, Tati et Wanimo) avant d’être proposé à à tous les acteurs du e-commerce d’ici à 2014.

Objectif : « aider les internautes à effectuer leurs achats en ligne en toute sérénité, et offrir aux sites marchands un nouveau moyen de fidéliser leurs clients en établissant avec eux des relations de confiance » précise la société.

Ces derniers pourront afficher un badge sur leurs sites afin de faire apparaître une fenêtre comprenant différentes informations comme le pourcentage de commandes effectuées sans problème ou celles expédiées dans les délais indiqués aux consommateurs.

L’ensemble des commandes passées chez les marchands membres de l’opération seront par la suite intégralement consultables sur la plateforme développée par Google, qui s’engage par ailleurs à garantir les achats jusqu’à 1 000 euros. Ce service, lancé il y a un an aux Etats-Unis, est entièrement gratuit.

google-marchands-de-confiance-box

canada

Le e-commerce augmente fortement au Canada puisque 56% des internautes du pays auraient effectué au moins un achat en ligne en 2012, contre 51% un an plus tôt un rapport de Statistique Canada. Avec 1 450 dollars canadiens (1 019 euros) de panier moyen sur une moyenne de 13 commandes, le marché représenterait 18,9 milliards de dollars (13,3 milliards d’euros).

L’étude révèle également que 77% des internautes canadiens ont sollicité internet pour se renseigner sur un produit ou service.

bitcoin

Un étudiant norvégien ayant acquis 5000 bitcoins, une monnaie électronique, en 2009 pour une valeur d’à peu près 18 euros les a cédé pour 886 000 dollars en 2013 alors qu’ils les avait oublié pendant près de quatre ans.

S’étant souvenu de son investissement de l’époque alors que la flambée du Bitcoin fait parler d’elle, il s’est mis à rechercher son mot de passe. Le jeune norvégien en a profité pour acquérir un appartement à Oslo.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[e-commerce] Google se lance dans la certification des e-commerçants, Amazon favoriserait l’essor des commentaires…
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link