ActualitéRetail & eCommerce

[e-commerce] Les news à ne pas manquer: Accor signe avec Kayak, l’e-panier de la rentrée, zoom sur l’iD Touch d’iPhone

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe Accor travaille son référencement… L’e-panier de la rentrée plutôt bien garni… Les e-commerçants ont les yeux qui brillent face au capteur biométrique du nouvel iPhone… Zoom sur les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine.

Accor affute son référencement en ligne

accorhotels

Le comparateur de voyages en ligne Kayak signe un partenariat avec le portail de réservation des hôtels Accor : Accorhotels.com.

Le groupe hôtelier affine ainsi sa stratégie de développement sur le web,misant notamment sur l’amélioration de son référencement en ligne sur les comparateurs.

Kayak compterait en effet plus de 400 000 établissements répertoriés, auxquels s’ajoutent désormais les 3 500 hôtels du groupe Accor.

Romain Roulleau, directeur e-commerce chez Accor a précisé au sujet du partenariat : «Il est essentiel pour nous de référencer nos hôtels sur l’ensemble des étapes clés du parcours de recherche et de réservation des internautes, qui passent en moyenne 25 jours à faire des recherches avant de réserver ».

L’ e-panier de la rentrée en hausse
e-panier

D’après le baromètre de Web Loyalty, le volume d’achats en ligne de cette rentrée 2013 a augmenté de 11% par rapport à la même période l’an dernier.

La mesure a porté plus précisément sur le week-end du 1er septembre, qui devient d’après l’agence une des fins de semaine les plus profitables aux e-commerçants, la huitième.

La hausse est d’autant plus notable qu’elle fait suite à une baisse des transactions pendant l’été, et à huit mois de baisse au niveau du volume d’achat.

Le site ZDNet publiait un article en ce sens le 10 septembre, notant que la progression du e-commerce n’était pas significative au second semestre 2013 (=13,9%), et que le prix du e-panier moyen était en recul d’environ -4,32 euros par an.

iD Touch d’Apple: les e-commerçants se frottent les mains

idtouch

L’idée d’abandonner les mots de passe au profit du bouton ID Touch dévoilé par Apple, un capteur biométrique sur le nouvel iPhone, réjouirait les e-commerçants.

Quand bien même le smartphone serait volé, impossible de faire des achats avec par la suite sans poser la bonne empreinte sur le « Touch ID ». D’autre part, le système biométrique rend les paiements moins fastidieux et plus rapides.

iTunes et l’App Store s’apprêtent à encaisser leurs premiers paiement via le capteur, disponible dès la sortie du nouvel l’iPhone, le 20 septembre en France.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[e-commerce] Les news à ne pas manquer: Accor signe avec Kayak, l’e-panier de la rentrée, zoom sur l’iD Touch d’iPhone
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media