ActualitéDistribution

[E-commerce] Les news à retenir: IBM, Amazon Autorip, Hi-Media, et la monnaie intergalactique

IBM va lancer une plateforme e-commerce en mode SaaS… le service Autorip d’Amazon enfin disponible en Europe… Le nouveau service de paiement du groupe Hi-MediaPayPal imagine une monnaie pour les voyageurs de l’espace… Retour sur l’actualité e-commerce.

IBM annonce sa nouvelle plateforme de e-commerce en mode SaaS

A l’occasion du Smarter Commerce Summit 2013, qui s’est tenu la semaine dernière à Monaco, IBM a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme e-commerce en mode SaaS.

Ce service va offrir aux consommateurs la possibilité d’acheter un produit depuis n’importe quel canal (mobile, téléphone, Internet), et de recevoir des promotions personnalisées, qui correspondent à leurs besoins. Quant aux commerçants, ils pourront lancer une activité en ligne en quelques semaines, grâces à des boutiques modèles pré-paramétrées ; des services complémentaires, comme le ClickToChat ou l’avis consommateur, sont également disponibles sur la plateforme.

IBM justifie son choix du mode SaaS par son côté pratique : aucun investissement n’est nécessaire ni en logiciel ni en matériel, et le mode SaaS requiert peu de ressources informatiques. Le géant de l’informatique prévoit un taux de transformation augmenté de 4,7 % pour les e-commerçants équipés de sa plateforme.

IBM


Amazon : arrivée du service Autorip en Europe

Six mois après son lancement aux Etats-Unis, le service Autorip d’Amazon arrive en France. Le principe : dès que le client commande un disque sur Amazon, le magasin en ligne lui en offre une version numérique sur son service de streaming Cloud Player, accessible sur ordinateur ou sur mobile. Cette offre, qui s’inscrit dans l’essor des biens culturels dématérialisés, évite aux internautes d’avoir à graver eux-mêmes le contenu de chaque CD sur leur ordinateur.

Le plus : l’offre est également valable pour les achats précédents des clients, qui disposent donc des versions numériques de tous leurs CD commandés sur Amazon depuis 2000. Avec Autorip, Amazon pourrait bien concurrencer Apple, le 1er vendeur de musique au monde grâce à sa plateforme iTunes.


Hi-Media Payments devient HiPay, et lance un nouveau service de paiement

Spécialiste de la monétisation des contenus numériques, le groupe Hi-Media lance HiPay TTP,  une nouvelle plateforme de paiements en ligne. A l’occasion, la division paiement du groupe, anciennement Hi-Media Payments, a été renommée HiPay.

Cette nouvelle plateforme offre aux e-commerçants des services de paiement sécurisés et intelligents, et promet de faciliter le développement international des sites marchands qui les utiliseront. Parmi ces services, on trouve notamment un module de lutte contre la fraude, et une interface intuitive permettant la gestion des transactions en temps réel.

shutterstock_141354706


PayPal : après la monnaie globale, la monnaie intergalactique

Coup de communication assez surprenant de la part du service de paiement en ligne PayPal. Son président, David Marcus, a annoncé hier qu’il souhaitait «planifier l’avenir», et que l’entreprise concevait actuellement une monnaie intergalactique, utilisable par les voyageurs de l’espace. Ce projet délirant sera bientôt dévoilé à l’institut SETI de la Silicon Valley, en présence de l’astronaute Buzz Aldrin.

Plus d’informations :

SquareMarket

Les offres d’emploi e-commerce :

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This