AcquisitionActualitéInvestissements

E-marketing: le groupe NP6 rachète Socio Logiciels, spécialiste de la data intelligence

Le groupe NP6 fondé en 1999 par Stéphane Zittoun vient d’annoncer le rachat de Socio Logiciels, spécialiste français de l’analyse de données statistiques et de la modélisation. NP6 est un éditeur de solution SaaS comme la solution de routage e-CRM multicanal MailPerformance (12 milliards d’e-mails et 7,5 millions de SMS expédiés en 2012). Son analyse en e-marketing intervient dans les domaines du data management, des campagnes multicanal, des programmes e-CRM, de la délivrabilité ou encore dans l’e-mailing.

Socio Logiciels est l’un des spécialistes français de l’analyse de données, le datamining et le géomarketing. La société emploie plus de 40 informaticiens et statisticiens et réalise un CA de 5,2 millions d’euros.

Cette acquisition, dont le montant n’est pas communiqué, entre dans la nouvelle stratégie du groupe NP6, qui se concentre dorénavant sur l’intelligence des données et alimente sa croissance par des acquisitions externes. Cette fusion donne naissance à une nouvelle entité de 90 collaborateurs qui réalise un CA de 15 millions d’euros auprès de 700 clients parmi lesquels Microsoft, Natixis, CDiscount.com, E.Leclerc, Easyvoyage ou encore le Groupe TF1.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
E-marketing: le groupe NP6 rachète Socio Logiciels, spécialiste de la data intelligence
Florian Breton (La Ferme Digitale) : «Sur les 15 milliards d’euros levés dans l’AgTech en 5 ans, à peine 2% l’ont été en France»
[Made in Bordeaux] Zoom sur les levées de fonds de ce début d’année, French Tech Central et Open Startup
Baidu
Coronavirus: Baidu prévoit une chute spectaculaire de ses revenus au 1er trimestre
[DECODE HEALTH] Inato, la HealthTech qui aide les labos à mieux gérer leurs essais cliniques
Les offres d’emploi de la semaine
DocuSign débourse 188 millions de dollars pour les solutions d’intelligence artificielle de Seal Software
Copy link