AcquisitionActualitéInvestissements

E-marketing: le groupe NP6 rachète Socio Logiciels, spécialiste de la data intelligence

Le groupe NP6 fondé en 1999 par Stéphane Zittoun vient d’annoncer le rachat de Socio Logiciels, spécialiste français de l’analyse de données statistiques et de la modélisation. NP6 est un éditeur de solution SaaS comme la solution de routage e-CRM multicanal MailPerformance (12 milliards d’e-mails et 7,5 millions de SMS expédiés en 2012). Son analyse en e-marketing intervient dans les domaines du data management, des campagnes multicanal, des programmes e-CRM, de la délivrabilité ou encore dans l’e-mailing.

Socio Logiciels est l’un des spécialistes français de l’analyse de données, le datamining et le géomarketing. La société emploie plus de 40 informaticiens et statisticiens et réalise un CA de 5,2 millions d’euros.

Cette acquisition, dont le montant n’est pas communiqué, entre dans la nouvelle stratégie du groupe NP6, qui se concentre dorénavant sur l’intelligence des données et alimente sa croissance par des acquisitions externes. Cette fusion donne naissance à une nouvelle entité de 90 collaborateurs qui réalise un CA de 15 millions d’euros auprès de 700 clients parmi lesquels Microsoft, Natixis, CDiscount.com, E.Leclerc, Easyvoyage ou encore le Groupe TF1.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-marketing: le groupe NP6 rachète Socio Logiciels, spécialiste de la data intelligence
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Essity Ventures : accompagner des start-up pour construire le futur de l’hygiène et de la santé
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir