[E-publicité] Les infos à ne pas rater : les revenus générés par les liens sponsorisés ont augmenté de 12 %, Tati choisit ZeBestOf…
Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de la publicité en ligne
Le groupe Tati a choisi la solution de real-time bidding de Zebestof, un spécialiste du secteur, et sa solution Sublime Skinz pour générer du trafic et des ventes. « Pour aller plus loin dans le reciblage dynamique et l’habillage de site, Webpopulation (l’agence de Tati, dnlr) et Zebestof proposent de customiser les habillages avec des bons de réductions ou offres promotionnelles pour susciter davantage d’intérêt et d’engagement des internautes » explique la société.
« Nous apprécions les innovations technologiques de Zebestof qui propose de travailler la performance en sachant précisément où les campagnes de nos clients sont diffusées » ajoute Marc Mironneau, directeur marketing de l’agence Webpopulation.
L’agence spécialisée en publicité vidéo programmatique StickyAds, se renforce à l’international avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Hambourg, en Allemagne. Cette annonce survient deux mois après le lancement d’une antenne à Milan. Marco Dohmen sera à la tête du déploiement de la société outre-Rhin.
« Le marché du RTB arrive actuellement à maturité en Allemagne, les annonceurs sont éveillés. Nous souhaitons rapidement aider les régies de chaînes TV et de publishers à transformer leur investissements media en tirant parti de notre technologie unique de SSP vidéo» explique Hervé Brunet, le co-fondateur de stickyADS.tv.
L’agence digitale Agence79 se renforce avec la nomination de Dimitri Hommel-Viktorovitch, ex-journaliste radio, en tant que directeur de la communication. « Il supervisera l’ensemble de la communication interne et externe de l’agence, optimisera sa visibilité sur les réseaux sociaux et interviendra en transversal sur tous les clients de l’agence. Dimitri est titulaire d’une Licence de Droit et d’un Diplôme de journaliste » explique-t-on.
Kenshoo, une société spécialisée dans la technologie d’optimisation média prédictive, publie les résultats d’une étude sur l’évolution des prix du search payant et de la publicité sociale. « Les résultats de l’étude montrent ainsi que si le search payant représente encore la part la plus importante des investissements en marketing numérique, la publicité sociale connaît aujourd’hui un rythme de croissance plus élevé » explique la société. Parmi les principaux enseignement à retenir, Kenshoo précise que :
- les dépenses en liens sponsorisés (search) ont augmenté de 10 %, et de 37 % en publicité sociale
- les revenus générés par les liens sponsorisés ont augmenté de 12 % et ceux des revenus sociaux de 191 %
- les taux de clics des liens sponsorisés ont augmenté de 8 % et les clics sociaux de 1 %
- le coût par clic moyen était de 0,59 dollars en liens sponsorisés (en hausse de 2%) et en publicité sociale de 0,25 $ (en hausse de 35%)
La start-up nantaise Tactads, qui édite des solutions de « tracking » vient d’officialiser son rachat par l’Américain MediaMath. La firme est à l’origine du service TerminalOne Marketing Operating System, une plateforme qui permet aux personnes en charge du marketing de personnaliser leur propre infrastructure technologique et de tirer parti de leurs données et de données tierces dans la planification, l’exécution, l’optimisation et l’analyse de leurs programmes de marketing digital.
En savoir plus : Ciblage publicitaire : la start-up nantaise Tactads rachetée par l’Américain MediaMath
Après avoir arrêté la recommandation d’applications en décembre dernier pour se renforcer dans le marketing mobile, AppsFire lance une solution de « native advertising » pour application mobile. Une courte publicité apparaît lorsque un utilisateur fait défiler vers le bas une page (le « pull to refresh », ndlr) pour rafraîchir un flux de contenus… Ouriel Ohayon, le président et co-fondateur, présente sa nouvelle solution.
En savoir plus : EXCLUSIF – AppsFire lance Brichter-San, un format publicitaire « pull to refresh » pour application mobile
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