ActualitéData RoomMarketing & Communication

[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Quantcast rachète Struq, nouveau directeur pour Audience Square…

teadsRaccourci pour Ebuzzing & Teads  avec un nouveau nom, « Teads », un peu plus de six mois après la fusion entre les deux sociétés. « Le changement de nom reflète le rôle central du format publicitaire InreadTM et de la plateforme programmatique comme moteur de la croissance mondiale de la société » explique-t-on.

L’entreprise revendique plus de 300 collaborateurs dans 25 bureaux à travers le monde et vise un chiffre d’affaires proche des 100 millions de dollars en 2014, soit plus de 50% de plus qu’en 2013.

SAUT EN HAUTEURLes dépenses en publicités programmatiques devraient atteindre les 53 milliards de dollars d’ici à 2018 selon Magna Global, contre 21 milliards de dollars cette année (dont 9,3 milliards de dollars effectués en real-time-bidding), en hausse de 52% sur un an.

Selon l’étude, l’achat programmatique a connu une croissance de 27% sur les quatre dernières années en rythme annuel. Ainsi, alors qu’il ne représentait que 33% des dépenses publicitaires display l’an passé, il devrait atteindre les 42% cette année et 48% en 2015. Dans ce contexte, la bannière display reste de loin le format dominant avec 72% des dépenses RTB, contre 28% pour la vidéo et le « social ».

quantcastSpécialisé dans la mesure d’audience et le real-time-bidding, Quantcast a racheté Struq, un acteur spécialisé dans le retargeting. La société espère ainsi améliorer ses connaissances sur le comportement des consommateurs et améliorer ses outils de personnalisation publicitaire.

« La mission de Struq consiste à révolutionner la publicité grâce à la personnalisation. En associant les données incomparables de Quantcast sur le comportement des internautes à notre technologie de personnalisation publicitaire, nous aurons une meilleure compréhension des internautes et nous pourrons ainsi rendre la personnalisation encore plus pertinente » déclare Sam Barnett, fondateur et PDG de Struq.

struq« Notre industrie ne fait que se complexifier avec l’accélération de la digitalisation et l’explosion du nombre d’appareils par individu. Nous sommes en train de créer une société qui répond directement à l’exigence du marché d’avoir un partenaire stratégique pour les accompagner dans ces mutations et de mieux préparer l’avenir du mix digital ». ajoute Konrad Feldman, cofondateur et CEO de Quantcast.

Erwan Le Page
Erwan Le Page, nouveau directeur général d’Audience Square.
  • Christophe Parcot, ancien vice-président de Yahoo! EMEA a rejoint Teads en tant que COO (directeur de l’exploitation), comme nous vous l’annoncions en septembre. Il aura pour mission d’accélérer le développement mondial de la société et travaillera aux côtés de Pierre Chappaz (directeur exécutif) et Bertrand Quesada (PDG).
  • Erwan Le Page devient directeur général d’Audience Square. Il était précédemment DGA de Havas Digital et directeur associé de Havas Media France. Il succède à Alexis Marcombe qui a rejoint FigaroMedias en tant que directeur général délégué au digital.

 

facebook3 v2Facebook vient d’introduire une nouvelle plate-forme publicitaire permettant d’utiliser ses données pour des sites tiers. Baptisée Atlas, il s’agit de la solution rachetée à Microsoft en 2013.

Les annonceurs pourront mesurer l’efficacité des publicités sur des sites Internet et des applications autres que Facebook, même s’il ne s’agit pas en soit de « Facebook ads ». Un partenariat a ainsi été signé avec le géant Omnicom, qui sera la première agence à utiliser ce nouvel outil. En savoir plus.

job-people

 

Retrouvez plus d’offres d’emploi dans le numérique sur Emploi.Frenchweb.fr

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Quantcast rachète Struq, nouveau directeur pour Audience Square…
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
Copy link