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[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Widespace synchronise les pubs, Facebook lance les catégories de partenaires…

Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de la publicité en ligne

AdSync_Press

La régie mobile Widespace a lancé AdSync, une solution de synchronisation des publicités entre celles affichées sur les smartphones et celles sur télévisions. Concrètement, lorsqu’un spot est diffusé à l’antenne, une annonce de la même marque apparaît sur les sites mobiles et les applications du réseau de l’agence.

« Les premiers résultats ont révélé qu’une campagne synchronisée sur les mobiles et à la télé génère une valeur supérieure en termes de reconnaissance de la marque, de préférence pour la marque et d’intention d’achat que ces mêmes campagnes diffusées séparément. L’effet le plus marqué se situe au niveau des intentions d’achat des consommateurs, qui augmentent entre 16% et 39% lorsque les campagnes sont synchronisées, selon l’étude réalisée par Inizio » explique Widespace. La solution est actuellement testée en Suède, le marché d’origine de l’agence.

<a href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a> » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/06/<a
href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a>.jpg » width= »250″/><a
href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a> a lancé les « catégories de partenaires » pour permettre aux annonceurs de mieux cibler leurs publicités aux publics visés.</p><p>Cette fonctionnalité « permettra de toucher des segments d’audience selon les intérêts des utilisateurs en-dehors de facebook » grâce aux « données d’un partenaire tiers, Acxiom. Toutes ces informations sont soumises à un protocole de protection des données spécialement développé pour qu’aucune information personnelle ne soit partagée avec le partenaire » explique le réseau social <a
rel=nofollow href=https://www.facebook.com/business/news/Les-Catgories-de-partenaires-arrivent-en-France target=_blank>sur sa page dédiée</a>.</p></div></div><div
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Fondée en 2010 à Paris, l’agence Lesmobilizers est spécialisée dans le développement d’applications mobiles, et le marketing des campagnes mobiles, pour le compte d’agences ou de marques. Elle compte dans son portefeuille des clients comme Le Studio Canal, BFM TV ou encore Le Figaro.

En savoir plus : Dentsu Aegis Network (Isobar) s’offre l’agence française Lesmobilizers

webediaWebedia s’est offert Melberries, une start-up française spécialisée dans la valorisation des contenus vidéos sur les plates-formes telles que YouTube ou Dailymotion. Celle-ci gère notamment les droits, la rémunération des artistes et des producteurs, la monétisation des productions ou encore leur promotion.

En savoir plus : Webedia rachète Melberries, spécialiste de l’optimisation d’audiences vidéo

Les deux startups, qui ont levé à elles-seules plus de 6,5 millions d’euros et sont spécialistes de la cible des jeunes, ont décidé d’unir leurs forces commerciales, avec pour objectif de toucher 20 millions de jeunes.

En savoir plus : EXCLUSIF – Melty & digiSchool : les deux start-ups s’associent pour toucher 20 millions de jeunes

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
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La rédaction

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